Iles Paradisiaques

Voyage en Thaïlande : ses îles #3

On poursuit la découverte de ses îles. Direction Mer d’Andaman et particulièrement  Phuket et toutes les îles aux alentours. Je ne m’attarderai pas du tout sur Phuket qui pour moi est seulement un endroit de passage, parce que beaucoup, même alors beaucoup trop touristique… Les autres îles en valent beaucoup plus la peine…

images

Phuket

Très facile d’accès en avion de Bangkok, il y en a énormément toute la journée. Je n’y ai passé qu’une seule il y a quelques années, du coup pas grand chose de perso à vous raconter… Même le guide du routarde ne recommande pas d’y séjourner : « Phuket est une des îles de Thaïlande les plus connues : elle fut ravagée par le tsunami de décembre 2004. Mais les Thaïlandais savent réagir et on voit peu de traces aujourd’hu de cette catastrophe. Phuket est l’île d’un certain tourisme de masse dont la clientèle s’entasse sur les plages de la côte ouest. C’est aussi un des sinistres rendez-vous du tourisme sexuel. Nous vous conseillons de partir explorer l’île pour trouver ses nombreux (tout de même) coins merveilleux (cap de Panwa, baie de Chalong et baie de Nai Harn, Bang Tao…). Les amateurs de plongée pourront aller explorer les environs de l’île. »

Unknown

Vite, vite prenons un bateau pour une des îles

Koh PhiPhi

Je l’ai connu quelques années avant le triste tsunami. Je me souviens encore de notre arrivée. D’abord nous avions pris un bateau avec tous les autres touristes direction le port de l’ile. À peine arrivé, et une noix de coco engloutie, un petit bateau est venu nous chercher pour nous emmener dans notre hôtel éloigné de tous les touristes. Et là c’était juste incroyable !!! Sable blanc, mer turquoise ultra chaude, un vrai paradis !!! Mon frère s’est d’ailleurs immédiatement jeté dans la mer à la sortie du bateau (enfin c’est ce qu’il avait essayé de nous faire croire, je suis sûre qu’il était juste tombé). Comme pour Koh Tao, pas besoin de bouteilles pour voir des millions de poissons multicolores dans l’eau, un masque et un tuba suffisent. Nous passions toute la journée à explorer les environs, la tête sous l’eau. D’ailleurs en parlant de tête dans l’eau, il y  a eu quelques jours un article sur les accessoires à la plage, plus précisément sur comment porter sa montre à la plage ;).

Attention au climat tout de même, il y pleut souvent en été…

D’ailleurs du coup lors de mes anciens voyages familiaux, nous ne sommes plus retournés de ce côté de la Thaïlande. Mais j’avais fait quelques recherches pour un voyage avec une copine donc place à mes découvertes ;)

Koh Yao Noi, Koh Yao Yai

Situées juste à côté de l’île de Phuket, les îles de Koh Yao se trouvent au plein milieu de la baie de Phang Nga.Au nord, la plus petite des deux Koh Yao Noi, et juste en-dessous, la plus grande… Koh Yao Yai !

Koh Yao Yai est la moins développée et la moins fréquentée des deux beautés de la baie de Phang Nga. L’offre d’hébergement s’y limite d’ailleurs à une demi-douzaine de resorts, tous de catégorie moyenne à supérieure, qui se veulent des enclaves de luxe dans cette île de pêcheurs et de cultivateurs d’hévéa au mode de vie resté très traditionnel.

Il y a toutes les chances pour que vous soyez très satisfait de votre hébergement. Et pour cause : les rares resorts de l’île sont situés à des emplacements très stratégiques, voire franchement spectaculaires. Et, cerise sur le gâteau, les plus hauts de gamme proposent une cuisine qui peut valoir le détour, sans forcément être beaucoup plus chère que celle des restaurants « basiques » de l’île

Unknown

Koh Lipe

Koh Lipe une petite île située dans l’archipel Adang-Rawi de la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande. Le nom thaïlandais, qui se traduit par « île papier », est transcrit de différentes façons. L’île est située à la frontière du parc marin national de Tarutao, au sud immédiat des plus grandes îles de Koh Adang et Koh Rawi et à environ 50 km de l’île de Koh Tarutao. Elle est peuplée d’environ 700 habitants permanents. L’eau claire et calme fait de Koh Lipe un endroit concentrant 25% des espèces de poissons tropicaux du monde trouvés dans la région. Il y a de grandes variétés de poissons dans le corail à seulement quelques mètres de profondeur près des plages.

Allez y maintenant, car le tourisme tend à s’accélérer dans ce petit paradis pour la plongée

Unknown

images

Publicités

2 commentaires sur “Voyage en Thaïlande : ses îles #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s