Femmes 2.0·Le fil des histoires

Karen, une femme 2.0

Après une petite pause estivale, nous retrouvons la chronique sur les femmes 2.0 (oui il était temps je trouve aussi !!!).

Pour redémarrer la chronique, c’est Karen, 36 ans, célibataire et maman d’un bout de chou de 2 ans et demi qui se livre à nous.

Inscrite depuis octobre 2015 suite à la rupture avec le père de son enfant (histoire de 15 ans tout de même !!!), K. a eu besoin de reprendre confiance en elle. Après ces longues années communes, elle ne se reconnaissait plus du tout et avait complètement perdu confiance en elle. Suite aux vacances d’été 2015, une grande décision a été prise, elle devait se reprendre en main. Perte de poids, nouvelles rencontres… Une collègue lui avait parlé d’adopt,  et elle n’était pas la première. L’aventure adoptunmec a démarré à ce moment là.

Comme beaucoup d’entre nous, K a donc une préférence pour adoptunmec, même si elle utilise aussi parfois tinder. « Il a pour avantage d’en dire un petit peu plus sur les personnes avec lesquelles on discute, enfin pour ceux qui remplissent correctement le profil, mais ça permet de faire un premier tri….. ». En ce qui concerne le type de rencontre qu’on peut y faire, K. en est sûre, on peut y faire de belles rencontres et pas que pour un soir. Même si pour le moment, elle n’a pas rencontré LA personne, elle en connait qui y sont parvenus. « J’en discutais avec une amie le week end dernier, qui est dans la même situation. Elle, elle me disait que vu qu’elle ne cherche justement pas une belle histoire, mais plutôt des amitiés câlines, elle pense qu’inconsciemment les hommes avec lesquels elle discute sont comme elle. Je commence de mon côté à en avoir assez de ces plans là et je me sens prête à vivre autre chose. Mais il est vrai que rares sont les mecs qui veulent réellement une belle histoire … Mais ils existent! J’en reste convaincue! »

Une chose est sûre, même si elle n’a pas encore rencontré le bon mec, elle a pu découvrir qu’après une petite perte de poids, elle plaisait, et ça lui a permis de retrouver confiance en elle. Elle a d’ailleurs fait un tas de rencontres du coup ;). « Et qui dans l’ensemble se sont plutôt bien passées. En général un verre et si ça se passe bien on se revoit, ou pas! Il faut dire que les mecs eux sont le plus souvent, pour ne pas dire toujours partant pour une deuxième rencontre, voire plus ! Il y a néanmoins quelques beaux parleurs…… Des mecs qui te racontent la belle histoire et qui au final ont toujours un empêchement pour te rencontrer…..ceux là maintenant je les repère, mais au début c’était un peu blessant, je comprenais pas ».

Les filles, et les mecs aussi bien sûrs, je pense qu’une rencontre avec quelqu’un est avant tout une rencontre avec sa confiance personnelle. Parfois, le temps, nos activités, nos modes de vies ne nous permettent pas de pouvoir rencontrer quelqu’un dans la vie de tous les jours, mais pourquoi pas tenter les sites de rencontres, savoir que l’on peut plaire est déjà un grand chemin … (bon j’ai l’impression que ma phrase « philosophique » n’a ni queue ni tête lol, doc j’espère que vous comprendrez un peu ce que j’essaie de faire passer)

Pour terminer avec ce joli retour d’expérience, place à une des histoires de Karen :

« Alors il y a quand même quelques anecdotes marrantes… Comme ce garçon, rencontré sur happn, très gentil, qui n’avait pas eu la vie facile, mais très optimiste… J’accepte pour la première fois depuis que j’étais sur les sites de rencontre d’aller boire un verre chez lui (en général c’est dans un lieu public ou chez moi, va savoir, je m’y sens plus en sécurité!). On discute ça se passe bien. Bon, c’est pas l’extase je sais qu’on se reverra pas mais bon. Et là il arrête pas de me regarder. Je lui demande pourquoi et il m’avoue qu’il est tombé amoureux de moi sur les photos…… Au secours! On n’avait pas beaucoup discuté avant en plus! Autant te dire que j’ai coupé court et je suis vite partie…..

Et le nombre de mecs qui proposent des plans à trois…..

Sinon, pas de jolies histoires à raconter. Certains ont commencé à s’attacher, j’ai arrêter de les voir. Je n’étais pas prête à m’investir dans une relation. Les choses changent maintenant.

Je vois quelqu’un depuis quelques semaines. Rencontre tinder, commercial de passage à côté de chez moi. J’avais pas prévu de voir quelqu’un ce soir là mais bon, la discussion était sympa donc je l’ai invité à venir prendre une bière à la maison. On se voit quand il est de passage ici, ou moi quand je passe près de chez lui. On est loin l’un de l’autre, on ne se promet rien, on est heureux de se voir et de passer du temps ensemble, on verra bien où ça nous mène… »

Quelques temps après les premiers échanges avec Karen pour écrire cet article, il y a un petit rebondissement :

« Nouveau rebondissement…Je ne t’ai pas dit me semble-t-il que lors d’un week end express chez un ami (à 500km de chez moi), en délirant sur nos déboires Tinder et adopt, j’ai matché  avec un mec de là bas. Charmant, grand, brun… Bref, physiquement il me plaisais beaucoup. C’était il y a un mois et demi à peine. Un mois et demi de discussions, dans lesquelles il me disait à quel point je lui plaisais, qu’entre nous ce pourrait être fusionnel… Moi et ma réserve habituelle prenions tous ces compliments avec distance…. Ce we lors d’un passage dans la famille, à deux heures de chez lui nous décidons de nous rencontrer (après maintes hésitations de ma part puisque la rencontre ne pouvait se faire que dans sa ville, et chez lui…..(ses obligations familiales ne lui laissant qu’une soirée et une matinée de libre). Je me suis bien entendue « protégée » en demandant à mon ami d’être mon ange gardien en cas de besoin…
Hier soir c’était le soir… La rencontre tant attendue et espérée…..et je n’ai pas été déçue… L’homme avec qui je parlais depuis tout ce temps était bien réel. Le feeling est passé instantanément. Je restais malgré tout sur mes gardes, mais cette soirée, cette nuit resterons à jamais gravée dans mes mémoires. La relation que j’ai eu avec le père de mon fils paraît maintenant bien fade à côté du magnétisme y il y a eu entre nous. Le frisson tant attendu lors de ses baisers a eu raison de moi…..et de ma raison! Nous nous sommes quittés en début d’après midi sans aborder le sujet de notre prochain rendez vous, la distance et notre différence culturelle entre nous…
Ce soir je suis nostalgique de cette nuit passée à apprendre à nous connaître, à écouter de la musique, à ne pouvoir décoller nos lèvres…
Allons nous nous revoir…. Est-ce le début d’une histoire? »

Alors K., tu en es où avec lui ????

Les nanas, si vous aussi vous avez envie de partager avec nous vos expériences et vos points de vue sur les sites de rencontres, n’hésitez pas à prendre contact…

RDV le mois prochain avec une nouvelle femme 2.0

5cf9af77e4ac95721619c903e2059c12

 

Publicités

2 commentaires sur “Karen, une femme 2.0

  1. Bonjour,
    Vous voulez la suite?
    Nous avons décidé que la distance serait un obstacle trop important à une relation comme nous aurions voulu l’imaginer.
    Mais…….
    Fini Adopt, Tinder, Happn ……
    Je crois que je l’ai trouvée ma perle. Du moins pour quelques temps (le plus longtemps je l’espère!)
    Donc oui les filles (et les garçons!), c’est possible.
    Il y a parfois des évidences que l’on n’explique pas. Son profil? Jamais je ne l’aurai retenu, pourtant ce soir là…….
    Bref, sortez des sentiers battus, ayez l’esprit ouvert et faites vous confiance!!!!
    Et n’oubliez pas, n’attendez pas des autres qu’ils vous rendent heureux. Soyez heureux vous même pour partager votre bonheur et pouvoir être heureux à deux! 😙

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s