Accessoires·Le fil des histoires·Thaïlande

Porter sa montre à la plage

Août est à peine entamé et pour les petites chanceuses qui vont partir en vacances, je vous propose un petit article porté sur les montres, bijoux de poignets intemporels. Sachez que la montre est révélatrice de personnalité : elle dira de vous que vous êtes extravertie, ou au contraire solitaire, elle dévoile votre sens pratique ou de l’élégance. Bref, une montre en dit beaucoup sur vous et peut même être un accessoire discret de séduction sur les plages… en plus de donner l’heure bien sûr !

 

Unknown

On connaît toutes ce dilemme lors des séjours à la mer : pour aller se baigner, il faut enlever tout bijou qui ne soit ni en or ni en argent et qui rouillerait dans l’eau. Exit donc les boucles d’oreilles, anneaux de poignets et chaînes de cheville pour le look surfeuse. Avec un peu de chance ceux-ci ne se retrouvent pas perdus sous des monticules de sables ou carrément volés par quelques péquenauds qui se baladent sur la plage et n’ont rien d’autres à faire pour passer leur temps.

La montre qui ne vous quitte pas d’une semelle pour faire de la plongée

Je pars bientôt faire un stage de plongée en Thaïlande (fancy, fancy la meuf !) et j’aimerais donner quelques conseils en matière d’accessoires, et notamment de montres, pour celles qui sont sur le point de partir. Pour éviter de noyer la montre si vous oubliez de l’enlever lors d’un moment d’inattention, on opte alors pour la montre de plongée !

Sexy mais haut de gamme

Je me suis un peu renseignée et j’ai vu que de nombreuses grande sportives portaient des montres prestigieuses lors de leurs sorties sous l’eau : c’est le cas par exemple de la plongeuse canadienne Jana Strain, ambassadrice de la marque de montres prestigieuse Omega Seamaster – vous pouvez en voir quelques modèles via le site de Chrono24 – spécialement conçues pour atteindre les profondeurs de l’océan. J’avoue ce genre de montre, bien que prestigieuse, a de la gueule sur un poignet féminin.

Pratique mais peu esthétique

Bon, bien sûr que j’aimerais la même que Strain, mais soyons réalistes, je pense qu’il est plus raisonnable lorsque l’on n’est pas pro d’acheter une montre de plongée classique qui se porte sous la manche de combi. Il y en a dans tous les magasins de sport qui font très bien l’affaire, même si pour le coup, il faudra abandonner l’idée d’esthétisme. Selon le modèle, elles vous donnent plus ou moins d’informations pratiques comme la profondeur en mètres et la température de l’eau par exemple.

Publicités

Un commentaire sur “Porter sa montre à la plage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s