Côte Ouest·Road Trip·Voyages

USA : un road trip sur la West Coast

Il y a tout juste 3 ans, je retrouvais ma siamoise sur la côte ouest des USA pour un road trip entres copines. Un souvenir mémorable, qui m’a donné envie d’y repartir et plus longtemps cette fois. 

Nous ne sommes parties que 2 semaines donc nous avions pas mal limité notre road trip mais surtout nous avons passé plusieurs mois à le préparer. C’est aussi un sacré budget, du coup nous avions réservé nos billets très tôt dans l’année (en février si mes souvenirs sont bons) pour qu’ils soient un peu plus abordables que pris à la dernière minute. Et surtout, nous n’arrivions pas du même pays, du coup il fallait trouver des vols arrivant à peu près en même temps.

Mais rentrons un peu plus dans le vif du sujet. La plupart du temps les gens démarrent par Los Angeles, descendent un peu dans le sud est, pour ensuite remonter vers le nord.

Après plusieurs recherches nous avions décidé de faire l’inverse, voici notre trajet

1. Los Angeles

C’était le point de rencontre le plus pratique et pour démarrer notre Road Trip. Nous sommes arrivées toutes les 2 un vendredi après en fin d’après midi. Pour des raisons pratiques, nous avions pris un hôtel près de l’aéroport et de notre concessionnaire automobile. Il y a tous les concessionnaires possibles et imaginables, nous étions passées par le biais d’une amie de ma siamoise pour avoir les meilleurs conseils possibles. Mais Hertz ou Avis sont tous aussi bien.

Nous avions choisi le Hilton, car plutôt abordable et une jolie piscine pour profiter de la journée du samedi. Premier vrai contact avec Los Angeles le samedi soir, avec un petit diner vers Rodéo Drive. Avec le guide du routard nous avions trouvé un très bon resto italien. Après d’être remise vite fait du décalage horaire (9h de moins quand même) et des 12 heures d’avion, nous avons profité du réveil très matinal du dimanche matin pour partir vers notre prochaine destination.

556335_10153174688630223_1665072417_n

Direction San Francisco avec une nuit de pause à Morro Bay au Sea Side Inn

Mais avant d’y arriver, nous avons profité de la ballade … Petit arrêt petit déj à Malibu avec promenade sur la plage. Malheureusement ce jour là, le soleil n’était pas au RDV

Il est temps de reprendre la route …

Arrêt pour le déjeuner et promenade dans une ville où je pense qu’il doit être plus qu’agréable d’y vivre : Santa Barbara !!! Malheureusement nous n’avions pas assez de temps dans notre voyage pour y passer une nuit, mais pour ceux qui parte longtemps, je vous le conseille vivement. Bon ma siamoise a malgré tout réussi à se faire une baignade !!! La folle !!! L’eau ne devait pas être à plus de 16°. On va dire que c’était pour le côté revigorant ;). Et au moins, elle pourra dire qu’elle s’est baignée dans le Pacifique.

Fin d’après midi, nous reprenons la route pour arriver dans la soirée à Morro Bay. Il faisait déjà nuit donc nous sommes directement allée poser nos bagages dans notre chambre d’hôtel. Petit conseil … Nous passions qu’une à 2 nuits dans chaque hôtel, du coup pour éviter de porter les bagages à chaque fois, nous avions préparé chacune un mini sac pour y mettre notre trousse de toilette et de quoi nous changer le lendemain.

Bon bref, là nous avions opté pour un petit hôtel car nous savions que c’était juste pour y dormir. Nous nous sommes arrêtées au Sea Air Inn

Unknown

Nous avions entendu des bruits de chien bizarres toute la nuit : c’était pas du tout des chiens mais des sea lions (désolée je ne connais plus la traduction en français).

1184892_10153174693010223_403027032_n

Après un petit déj, diretion la Road 1 réputée pour être la plus belle route des US. Et bien je dois dire que la route a été impressionnante tout aussi bien pour sa beauté que pour ses falaises incroyables, très très dur quand on a un vertige comme le mien. Du coup j’ai surtout profité des différentes photos prises par ma siamoise. Tellement le vertige, que je lui demandais de vérifier qu’elle mettait bien le frein à main quand on s’arrêtait au bord de la route. Impossible de regarder !!!

L’avantage d’un décalage horaire de 9h c’est que nous pouvions partir très tôt le matin. Donc après quelques heures, nous nous sommes arrêtes pour le déjeuner dans deux petites villes côtières juste avant l’entrée de San Francisco : Monterrey et Carmel. Encore une fois si nous avions eu plus de temps, je pense qu’il aurait été sympa d’y passer une nuit. Elles sont toutes les deux d’un calme incroyable.

images

2. San Francisco

Enfin une pause un peu plus longue dans notre road trip.

C’est une ville que j’ai déjà pu visiter lors d’un voyage précédent. La vraie ville de Californie !!! Les gens y sont cool, en même temps c’est la ville où sont nés les hippies. Mais il y a aussi l’envers du décors, c’est une des villes où il y a le plus de Homeless des US. Il y a donc quelques quartiers à éviter.

Lors de mes escapades à SF, je loge à chaque fois à l’Hotel fusion, hyper pratique car juste trop bien situé. À quelque pas du terminus du cable car et à quelques minutes à pied de Union Square, magnifique place de SF.

Je reviendrais plus tard sur un article complet sur SF, car j’ai pas mal d’adresses sympa à vous donner. En attendant place à un petit diaporama.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après 3 journées, bye bye SF, direction Yosemite avec une petite pause à Days Inn Chowchilla.  Petit motel, comme dans les films !!! À 1h30 seulement de l’entrée de Yosemite et du coup beaucoup moins cher que les hôtels dans le parc. À savoir : si vous vous y prenez suffisamment tôt pour pouvez réserver un camping dans le parc, frissons garanties avec le risque de croiser des ours ou même de gros ratons laveurs.

3. Yosemite

Sur ce site vous pourrez y trouver toutes les infos pratiques (prix de l’entrée, les hôtels et campings) : Yosemite National Park (U.S. National Park Service)

Nous sommes promenées toute la journée pour profiter du parc et de ses paysages

Une petite parenthèse ici pour remercier ma siamoise de ne pas avoir bronché lorsque je lui demandais de conduire dans les toutes petites routes de montages. Bon en même temps c’était à ses risques et périls si je prenais le volant avec les yeux fermés ;)

Milieu d’après midi, nous avons pris la route pour nous rendre à notre prochaine destination : Death Valley !!! Attention en août, il y fait vraiment très très chaud. Il est déconseillé de sortir des grandes routes, il est recommandé d’avoir de l’essence en plus au cas où dans le coffre et de l’eau (je me souviendrais toujours de mon prof d’anglais à NY qui nous parlais de Death Valley). Nous avions fait les provisions avec ma siamoise ;).

La verdure du Parc de Yosemite à tout doucement laissé place à des images beaucoup plus désertiques, c’était vraiment magnifique !!! Pour cette journée nous profitions surtout des paysages traversés en voiture. Nous avions prévu le lendemain pour nous y arrêter un peu plus. Pause pour la nuit au Motel Exchange Club à Beatty. Un grand merci au chef de police qui nous a conseillé ce soir là un petit resto où j’y ai mangé une soupe à tomber par terre. Et ne parlons même pas des pancakes du lendemain matin.

4. Death Valley

Des photos valent mieux que des mots … Et encore, il faut tout simplement se rendre sur place pour se rendre compte de la beauté ce parc !!!

5. Las Vegas

Après une journée complètement isolées, nous nous rendons pour notre prochaine longue étape et pause du week end. Personnellement, cela a été un petit choc pour moi. Après tant de calme, nous voilà dans la ville de tous les excès. Bon, pour moi ça y est je peux dire que si j’y suis allée, je l’ai coché sur ma liste, pas besoin d’y retourner un jour. Par contre tant qu’à être dans l’excès, nous nous sommes fait un kiffe et nous avons choisi l’hôtel Venetian.

Unknown

Il y a tellement de grands hôtels, que c’est l’occasion d’aller dans un cinq étoiles (bon je préfère les 5 étoiles partout ailleurs dans le monde lol, je n’ai pas trouvé que l’hôtel proposait le service correspond aux grands hôtels).

Par contre je dois dire que j’ai été impressionnée par notre chambre : juste immense !!

1186045_10153174705090223_1289888626_n

Il existe plein d’activités à faire un peu partout, mais étant bien malade à notre arrivée à LV, moi je me suis plutôt reposée pendant que ma siamoise se promenait dans la ville.

Après 3 jours sans avoir à conduire, retour dans la voiture pour la dernière partie de notre voyage. Bye Bye Las Vegas

6. Grand Canyon

Bon et bien je dois dire que cet arrêt est une des raisons pour lequel je dois absolument retourner sur la côte ouest. Pas de chance du tout pour nous, Il faisait hyper moche, du coup impossible de profiter des vues si incroyables du Grand Canyon. On avait un petit espoir pour le lendemain (nous avons passé la nuit au  Grand Canyon Inn)… Mais non idem !!! Un grand moment de déprime ce stop. Je me souviens même que je me suis endormie vers 17h et ne me réveiller que le lendemain matin …

IMG_1463

Après ce grand moment de frustration, nous avons donc pris la route tôt le matin pour finir notre voyage à Los Angeles

7. Los Angeles

Après 8h de route nous voilà de retour à LA. Cette fois ci nous résidons dans la ville, plus pratique pour les différentes visites.Nous avons posé nos bagages à l’hôtel Solaire. Alors je ne le conseille pas vraiment parce que pas du tout insonorisée, les nuits y ont été très courte et difficile.

Au programme pour le soir même, Hollywood Boulevard !!!

Petite soirée fortement sympathique mais que nous n’avions pas trop prolongé car le lendemain nous avions plein de chose au programme : visite du Universal Studio et match de Baseball le soir. Journée au top !!!! Je conseille fortement d’aller voir un match de Baseball. Même si je n’ai toujours pas compris les règles du jeu, il y a une ambiance tellement folle dans le stage, qu’il faut le vivre au moins une fois…

Un petit clin d’oeil à ma siamoise : tu te souviens du grand moment passé dans la maison hantée ;)

Et voilà voyage fini …

Alors pour le budget pour ce voyage de 12 nuits sur place, pour les hôtels et la voiture  nous en avons eu pour 800€ chacune, le billet d’avion il faut compter 800€ aussi. Les hôtels les plus chers sont à SF et LA, à mon avis il vaut mieux se loger à l’extérieur de LA, par ex à Santa Monica. Et sur place, et bien tous les prix sont possibles … donc tout dépend de votre budget. Nous en avions à peu près pour 20$ par jour pour les restos, à cela il faut ajouter aussi les entrées des parcs. Un bon budget mais qui en vaut vraiment la peine !!!

Vous pouvez retrouver notre périple écrit d’une manière différente ici : J 100-120 : Vacances !!!!!!

Publicités

2 commentaires sur “USA : un road trip sur la West Coast

  1. Ahhh je vais aller voir ce que tu as écrit sur ton road trip alors :).
    Non pas encore eu l’occasion. Mais je garde un retour là bas avec un futur amoureux :)

    J'aime

  2. J’ai également fait un road trip sur la côte ouest des Etats-Unis entre copines, décidément nous avons pas mal de destinations communes. Du coup, tu as pu retourner pour voir le Grand Canyon ? Il y a les autres pars autour qui sont moins connus mais qui valent le détour, comme Bryce Canyon, Lake Powel, Monument Valley (mon préféré) ;-)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s