Iles Paradisiaques·Koh Samui·Koh Tao·Thaïlande

Voyage en Thaïlande : ses îles #2

La Thaïlande est connue pour ses multiples iles paradisiaque !!! Aujourd’hui partons faire un périple entre Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao… Attention après cet article, les prix des billets d’avion vont monter en flèche parce qu’il risque d’y avoir pas mal de gens intéressées ;)

Koh Samui

images

Cette île a été mon premier petit paradis en Thailande. J’ai pu y déposer mes bagages il y a déjà 18 ans (petit coup de vieux tout d’un coup), alors que l’aéroport était encore minuscule, avec une seule piste et des bagages directement déposés dans le seul hall de l’aéroport. C’était un séjour magique !!! Nous avions séjourné à Bo Phut, dans un hôtel à 15 min à pied du village en passant par la plage. À cette époque, il n’y avait encore que très peu d’hôtels, du coup pour aller au village nous avions des lampes torches pour nous éclairer sur le chemin. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais il existe encore de très très beaux endroits à voir. Nous avons 2 hôtels de prédilection en fonction de ce nous souhaitons faire pendant le séjour.

Le premier se trouve à Chaweng Beach, c’est le lieu touristique de l’île. Mais ça peut être pas mal d’y séjourner lorsque vous avez juste envie d’un endroit pour sortir facilement le soir.

Unknown

L’hôtel : banana fan sea resort, des petits bungalow et un accès direct à la plage. Un bon rapport qualité prix

Unknown

Mais moi je préfère aller dans notre 2ème hôtel (j’y vais d’ailleurs en novembre), le White House Beach Resort & Spa, il est situé dans la baie de Choeng Mon Beach, lieu beaucoup plus calme.

Unknown

La mer y est un moins turquoise mais elle reste quand même magnifique.

Unknown

Et il est toujours facile de se rendre à Chaweng, il suffit de prendre un des taxis communs de l’île (sorte pick up rouge qui s’arrête où l’on souhaite), il en passe très souvent sur les artères principales.

Unknown

Même si on va à Koh Samui surtout pour se reposer, il y a de belles visites à faire, des promenades dans les terres, des temples à voir et surtout un énorme Buddha (Big Buddha) qui surplombe une baie !!! Les couchers de soleil y sont magnifiques !!!!

Unknown

Koh Phangan

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller (un futur voyage à préparer comme ça). L’île est très connues pour ses fameuses full moon party mais pas que … En fait ces soirée ne se font que sur une partie de l’île, une autre partie à complètement été préservée et est donc une pause pause en Thailande. Pour y aller, pas le choix il faut prendre un bateau. Le plus simple est de prendre un bateau de Koh Samui pour s’y rendre.

Moi je passe par le site Lomprayah, c’est une de leur compagnie de bateau. La compagnie s’occupe de différentes destinations en bateau, Koh Tao par exemple…

Unknown

Koh Tao

Cette île, c’est mon coup de coeur, mon amour !!! Accessible qu’en bateau soit de Koh Samui soit de Chumphon, elle est un paradis pour les plongeurs. Pour le bateau je passe exactement par le même site que précédemment. Il est possible de prendre un bus de nuit de Bangkok à Chumphon. Moi je vais faire plus simple en novembre. J’atterris à Koh Samui, j’y passe quelques nuits, histoire de me reposer un peu et ensuite bateau jusqu’à Koh Tao.

Pour se loger à Koh Tao il existe de nombreux petits hôtels dont certains bien isolés. Avec des amis, nous nous passons une adresse. Du vrai bouche à oreille !!! Nous allons tous au Sensi Paradise.

Il se trouve tout au bout de la petite ville de l’ile, donc très pratique pour sortir le sortir (d’ailleurs je vous conseille le restaurant le Bam Bam, il ne se trouve pas au bord de la plage mais qu’est ce qu’il est bon !!!).

Et pour la plongée, et bien pas besoin de bouteilles, il suffit de battre un peu des pieds et on arrive dans un endroit juste magnifique !!! J’en ai même écrit une petite nouvelle :  ici 

images

Mais cette année, ça y est je me lance, je vais passer mon diplôme de plongée !!! Mon frère à trouver une super adresse, Aquatao, il y aura donc un article complètement consacré à leur école et l’expérience vécue en novembre ;). Trop hâte d’y être…

En attendant, je vous laisse avec un petit diaporama de mon île préférée

P.S.: un matin alors que nous prenions le petit déjeuner, nos yeux se sont tous arrêtés sur un phénomène extra ordinaire sur l’île d’en face … Une sorte de main est sortie doucement du ciel, pour créer doucement une tornade … C’était incroyable !!!! Un mélange de peur et d’excitation

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Voyage en Thaïlande : ses îles #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s