Iles Paradisiaques·Koh Chang·Thaïlande·Voyages

Voyage en Thailande : ses îles #1

On va enfin commencer à parler des petits Paradis en Thaïlande… J’ai eu la chance de voyager un peu partout dans le monde, mais ce sont les îles de la Thaïlande que je préfère. Je vous plante le décor : des plages de sable blanc, une mer turquoise à minimum 28° et souvent des jungles dans les terres … Il existe des centaines d’îles à voir, aujourd’hui je vais vous parler de Koh Samet et de Koh Chang.

Koh Samet

Je n’ai pas eu l’occasion encore d’aller à Koh Samet mais mon frère oui… C’est THE destination des habitants de Bangkok !!! À seulement 4h de Bangkok, voiture et bateau compris, c’est un peu notre Deauville pour nous parisiens. Le week end c’est vraiment la destination phare des Thaïs. L’île est située dans un parc naturel, vous devrez donc vous acquittez d’une taxe de 200 baht pour y avoir le droit d’accès. Très pratique pour les courts voyages en Thaïlande, le plus simple pour trouver son hôtel est de le prendre à la dernière minute sur booking de Bangkok. Pour se promener sur l’île, des scooters sont à louer un peu partout.

Koh Chang

Passons à Koh Chang, que je connais beaucoup mieux…

DSC_0066

Chang signifie éléphant, c’est donc l’île des éléphants… Pour y aller il existe différents moyens. Possibilité de prendre un avion pour Trat et ensuite direction le bateau (pas d’aéroport sur l’île car beaucoup trop montagneuse) ou bien beaucoup plus économique  mais plus long : bus (environ 5h) + bateau (1h). Encore une fois, le plus simple est d’aller directement dans une agence à Bangkok pour acheter les billets de bus. Les bus sont hyper agréables, nous pouvions allonger nos fauteuils pour dormir sur la route.

Attention, je déconseille d’y aller en été car c’est la saison de la mousson. Autant à Koh Samui il ne pleut qu’une vingtaine de minutes en fin d’après midi, autant à Koh Chang il peut pleuvoir des jours durant. La première fois que nous sommes y aller, c’était avec nos parents il y a quelques années, heureusement nous avions prévu un jeu de tarot. Il pleut mais il fait quand même chaud ;). En revanche, j’y suis allée mars lors d’un de mes derniers voyages… C’était comment dire … Le temps juste génial !!! Un peu plus frais qu’à Bangkok (42° en mars), on avait des températures autour de 33/35° avec une mer hyper chaude !!!

L’île est ouverte au tourisme que depuis quelques années  donc pas encore trop trop de touristes. Il y a pas mal de touristes russes, mais tout dépend des endroits. La première fois nous sommes allés dans un hôtel vers White Sand Beach.

Super ambiance le soir sur la plage avec tous les restaurants qui s’installent à même le sable. Musique des années 70 un peu partout avec des buckets à boire un peu partout (un seau avec un cocktail à partager entre amis).

Le dernier voyage, nous avons trouvé avec mon frère un petit hôtel pas très loin non plus de White Sand, mais pas au bord de l’eau, un peu plus dans la jungle.

J’ai d’ailleurs une petite histoire sympa à vous raconter … Nous avions réserver directement par téléphone de Bangkok, une chambre de 2 pour ma pote et moi et une chambre de 3 pour mon frère et ses 2 potes. Nous avions donc que le nom de notre hôtel. Lorsque nous arrivons à quai, nous prenons un taxi commun en donnant le nom de notre hôtel. Nous arrivons au bout d’une vingtaine de minutes. La réceptionniste à l’air un peu étonnée de notre arrivée mais ne se démonte pas lorsque nous disons avoir réserver ces 2 chambres. Nous lançons nos sacs sur nos lits et direction bonne baignade dans la piscine. Fin d’après midi, retour dans nos chambres pour prendre nos douches avant de sortir. Et là !!! Le pote de mon frère voit une dizaine d’appel en absence sur son tel !!! Nous nous sommes trompés d’hôtel !!! Et bien finalement, c’était parfait, notre hôtel était charmant et 2 fois moins chers : 15€ la nuit par personne, petit déj compris.

Koh Chang offre pleins de possibilités pour passer le temps. Vous pouvez simplement passer la journée sur la plage mais le plus sympa est de louer un bateau et partir la journée aller d’îles en îles. Soit vous prenez un bateau pour une vingtaine de personnes donc avec d’autres touristes soit vous vous louez un petit bateau en mode privé. C’est ce que nous avions choisi avec mes potes. Pour 50€ par personnes, nous avons passer la journée à nous balader, à choisir ou nous souhaitions nous arrêter. En gros on a passé 10h à nous baigner sans personnes autour de nous !!!

L’île étant très montagneuse, il existe plusieurs cascades à visiter… Il ne faut juste pas avoir peur de rencontrer quelques beaux serpents sur le chemin.

Bien évidemment, les couchers de soleil y sont magnifiques !!!!

P1010593

En gros, il y fait bon vivre, un moment idéal pour se reposer et s’évader …

Une dernière petite anecdote… Les habitants de l’île vouent une passion aux balançoires, vous en trouverez partout sur les plages !!!

DSC_0033

Publicités

4 commentaires sur “Voyage en Thailande : ses îles #1

  1. Merciiiii, certaines sont de moi, d’autres de mon père et une amie. Je ne peux que t’encourager à y aller … C’est le pays que je préfère !!! D’autres articles arrivent les prochaines semaines ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s