Israël

Voyage : Tel Aviv #1

En grande amoureuse des voyages et des grandes villes, je ne peux pas passer à côté de celle ci. Mes parents m’ont donné le goût du voyage très jeune : la première fois que j’ai pris l’avion je n’avais que quelques mois… Mon premier voyage en dehors de la France, c’était au Maroc, et je n’avais que 2 ans… Aujourd’hui quand ils me disent que je devrais mettre un peu d’argent de côté, je leur répond que c’est de leur faute si je dépense tout dans les voyages et les fringues (ma mère est une ancienne styliste de mode, c’est elle qui a lancé Zapa dans les années 80). Bref, venons en à cette magnifique ville, Tel Aviv, appelé aussi la Bulle 

Tel Aviv ou le visage moderne d’Israël. Fondée en 1909, c’est une métropole dynamique qui attire pas mal de touristes pour un city break. Réputée pour son atmosphère hédoniste, sa vie nocturne et ses plages, Tel Aviv est le centre économique et culturel d’Israël, avec plus de vingt musées dont le musée Eretz Israël et le musée de la Diaspora (Tfoutsot). Tel-Aviv possède aussi une vie culturelle intense avec théâtre, danse, art contemporain et cinéma. Ne pas manquer le quartier Bauhaus, classé à l’Unesco, ainsi que la vieille ville de Jaffa.

Unknown-1

Pourquoi est elle surnommée la Bulle ? C’est une ville complètement à part en Israël, mais il faut y aller pour mieux comprendre ce surnom… Mon premier voyage remonte lui aussi comme la plupart de mes voyages à il y a quelques années, c’était tout juste après la fin de mes études d’infirmière. Depuis, j’y retourne tous les 2 ans, pour aller passer quelques jours avec une de mes meilleures cops qui est partie vivre là bas. Du coup quand je pars là bas, je me laisse porter … Les journées se passent au bord de la mer, sur la plage de Gordon rythmée par des séances lectures et des séances baignades.

IMG_2323

Parfois une petite pause dégustation pastèque histoire de se désaltérer (ma cops est une dingue de la réhydratation, en sa présence je ne pourrais jamais faire d’insolation lol).

Unknown-1

Parfois (je dis vraiment parfois, parce que j’adore les journées plage avec elle là bas), on fait un tour au marché, Shuk Ha’Carmel, histoire de faire un peu de shopping…

Pomegranates_and_watermelons_-_Tel_Aviv_-_Carmel_Market_-_Shuk_HaKarmel_(5101657234)

À chaque voyage, nous passons aussi une journée à Jérusalem, histoire de se ressourcer, mais ceci est un autre sujet.

images

Voilà et si on arrivait à des petites adresses sympa. Parce que je ne vous ai pas encore dit ça, on mange trop bien à Tel Aviv. Et en plus c’est des adresses données par ma cops, qu’on ne trouve pas dans les guides touristiques :)

Se restaurer

Amore Mio, restaurant Italien. Leur crème brûlée est juste un délice

Unknown-2

Emilia Romagna, un nouveau restaurant Italien qui a ouvert il y 3/4 mois. Selon ma cops, c’est un vrai régal aussi

Unknown

Meatos, très bon restaurant pour manger de bonnes entrecôtes etc … (bon du coup pas une adresse pour les végétariens mais vraiment recommandé pour ceux qui apprécient une bonne viande)

Unknown-1.jpeg

Tchoutchouka, un tout petit resto, mais qui est très authentique. Comme son nom l’indique, on y déguste des tchoutchouka préparés de pleins de manières différentes. Ceux qui ne connaissent pas ce plat, je vous invite tout simplement à aller faire un voyage à Tel Aviv pour découvrir ce plat. Moi c’est une de mes spécialités que j’aime bien faire de temps en temps (ça me prend quand même 3 bonnes heures de cuisine lol). Il est situé rue Ben Yehuda

Unknown.jpeg

Pour les petits déj :

Ici le petit-déjeuner c’est le repas principal. A vrai dire, les israéliens aiment tellement leur petit-déjeuner qu’ils ont des restaurants qui le servent toute la journée. Essentiellement constitué de salé, on peut déguster des oeufs préparés de différentes manières, des salades, des fromages etc …

Dallas, très beau restaurant, très raffiné.

Unknown-1

Max Brener, leur spécialité est le chocolat à boire et bien sur, il est possible d’acheter pleins de bons chocolats aussi

Unknown-1

Bénédicte, restaurant que petit déjeuner, qui sert des petits toute la journée !!!

Unknown

Et toi tu as des adresses sympa à partager ?

Je reprends les mots de ma siamoise « tu publies déjà, mais il y a encore pleins d’adresses, des endroits où aller etc !!! »

Conclusion, un nouvel article viendra très vite, car il y a beaucoup d’autres adresses sympa et pas seulement pour manger ;)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s