Bangkok·Thaïlande·Voyages

Voyage en Thailande : Bangkok

Comme je vous l’ai déjà raconté dans l’article sur mon envie d’expatrier, je suis allée pour la première fois en Thaïlande l’année de mes 17 ans. Première pieds en Asie et j’ai été complètement conquise !!! Je me souviens encore des premiers pas sur le tarmac de l’aéroport de Bangkok. Des premières bouffées d’oxygène chargées à 90% d’humidité !!! Assez étonnant mais je savais que ça serait le début d’une grande d’histoire d’amour (bah oui le thème du blog c’est l’amour n’oublions pas ;) ) 

images

Où se loger

À cette époque nous ne connaissions pas du tout Bangkok et peu d’amis étaient partis là bas. Nous avions pris un magnifique hôtel le long du Chao Praya (fleuve traversant Bangkok). Nous étions au Marriott Riverside  racheté depuis et appartenant maintenant à la chaine des hôtels Anantara.

Très bel hôtel, un peu isolé du centre, donc pas mal pour ceux qui souhaitent du calme le soir. Oui parce qu’il faut savoir que Bangkok est loin d’être ville calme !!! Mais ça fait partie de son charme.

Anantara Riverside Bangkok :

Avec les différentes expériences et voyages faits depuis là bas, je conseille plutôt d’aller dans le quartier de Sukhumvit. Quartier commercial mais hyper pratique : le métro passe par plusieurs stations.

Pour les budgets moyens :

Pour les budgets supérieurs (environ 80€ la chambre pour 2)

  • Sheraton Grande Sukhumvit : sur une grande rue mais toujours dans le même quartier, sa piscine dans un magnifique jardin en vaut vraiment la peine (environ 160€ la nuit)

Bon en gros, vous pouvez réserver vos hôtels sur booking, mais essayer de privilégier ce quartier. Il y a des centaines et des centaines d’hôtels à Bangkok, avec plein d’hôtels luxueux à prix vraiment abordable (surtout lorsque l’on compare aux hôtels parisiens).

Les visites

il y a des incontournables comme :

  • Wat Pho (le Temple du Bouddha couché)
  • Le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo (le temple du Bouddha d’émeraude)
  • La maison de Jim Thompson
  • Khao San Road (quartier des backpaker)
  • Faire une balade en bateau : en général d’ailleurs, je prends un petit bateau pour aller visiter le Grand Palais. Une bonne balade au lieu de se retrouver dans les embouteillages

Pour les temples prévoyez quelque chose pour couvrir les épaules et ne portez pas de jupe ou short trop court. Bon au pire, à l’entrée du temple vous pouvez toujours louer des vêtements.

Il y a quelques attrapes touristes (malheureusement c’est sur, vous vous ferez avoir une fois). Aux abords des temples, il y a souvent des gens qui vous disent que malheureusement le monument est fermé aujourd’hui… ou alors que vous ne pourrez pas rentrer habillé comme vous êtes, et vous propose ensuite d’aller chez un ami commerçant. Répondez juste non merci !!! Idem dans la rue, lorsque vous regarderez votre carte, un gentil (mais faux) policier viendra vous aborder, encore une fois déclinez la proposition.

Pour les moyens de transports :

  • tiltez quand un tuktuk vous propose un trajet à 20 baht (monnaie locale), c’est sur il vous emmènera faire le tour de ses potes.
  • le métro est hyper pratique à prendre, et je dois avouer que j’ai rarement vu un métro aussi propre !!!
  • les taxis et tuktuk : essayez de fixer un prix avant de monter à bord

Sortir

ça j’y reviendrais plus tard, une fois que mon frère sera rentré, il aura pleins de bonnes adresses à donner ;)

Shopping

La plupart des centres commerciaux sont regroupés dans le même quartier.

Il y le MBK à ne pas louper, très petit prix, donc au top pour y dénicher des souvenirs … Attention il y a plein de copies de grandes marques qui sont bien sûres interdites sur nos territoires

Le Siam Paragon, attention à vos CB, c’est le temple du luxe !!! Mais il en vaut vraiment le détour.

images

En gros, à Bangkok, il faut se laisser porter par l’ambiance … Elle peut être étouffante mais prenez votre temps … Pas besoin d’aller à la course du maximum de visites. De toute manière, une fois que vous y serez allé, vous y reviendrez plus tard. Quand j’y vais, je fais des visites le matin, je déjeune quelque part dehors (même dans la rue !!! c’est trop bon !!! ou sinon un bon guide du routard pourra vous aider aussi), je fais une petite pause piscine l’après midi (il fait très très chaud), en fin d’aprem je vais me rafraichir dans un centre commercial, puis séance massage et enfin un Diner quelque part. Et pour finir, parce que Bangkok est très connue pour ça, j’enchaine sur un verre sur un des rooftop pour profiter de la vue !!!!

Des questions sur un voyage là bas ? N’hésitez pas à me contacter : llylypuce@gmail.com

Publicités

2 commentaires sur “Voyage en Thailande : Bangkok

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s