Des découvertes·Le fil des histoires·Premier Rdv·Social

Les rencontres par Internet – entre idéalisation fantasmagorique et réalité grinçante

Il y a peu, Julia vous racontait ses déboires sur adoptunmec mais aussi son gros coup de cœur pour un mec qui habite à une centaine de kilomètres de chez elle et avec qui le courant semble faire des étincelles depuis un moment. Cette fois ci, je me suis penchée sur la rencontre : après tant de mails, de coups de téléphones, de messages envoyés sur un site, comment peut-on appréhender la rencontre ? Va-t-il me plaire ? Le feeling va-t-il passer ? Parce que oui, il a beau avoir une voix méga sensuelle au téléphone, ce n’est pas sûr que le premier regard soit un coup de foudre, avec papillons dans le ventre et tout le tralala.

images
dessin diglee

Avouez-le, combien d’entre vous on « chatté » pendant des jours, voire des mois avec un mec que vous trouviez charmant, idéal et qui vous « comprenait » ? Et combien d’entre vous ont ensuite passé la porte du restaurant, l’air incrédule en voyant votre promis, pas du tout comme vous l’aviez imaginé ? Je suis certaine que vous avez toutes vécu cette situation embarrassante au moins une fois dans votre vie, notamment si vous fréquentez régulièrement les sites de rencontre sur Internet. Toutefois, il existe aussi des belles histoires qui durent encore jusqu’à aujourd’hui et vous pourrez en découvrir quelques-unes dans cet article du Monde.

affiches-affiche-illustration-attrape-rev-10384855-atrappeaffiche-9735-8a751_big

 

Comment être sûr de son coup ?

Internet est un excellent moyen pour cacher ses défauts et mettre en avant ses nombreuses qualités. De ce fait, on idéalise à fond la personne et le jour de la rencontre, on n’en retrouve malheureusement qu’une pâle copie. En effet, l’ordinateur ne permet pas de percevoir la gestuelle de votre interlocuteur, ses mimiques, son charme et ne permet pas non plus de créer un véritable feeling. Par ailleurs, et on a beau dire le contraire, l’attirance physique joue un rôle prépondérant dans la rencontre.

On vous a alors concocté 7 règles à suivre sur le Net pour éviter d’être déçue lors du premier rendez-vous :

pull-boyfriend

 

Les sept règles capitales pour une relation sérieuse

1 -Ton site de rencontre avec soin tu choisiras : Parship par exemple est idéal pour trouver l’âme sœur car il mise sur la comptabilité amoureuse par affinités. D’après eux, un célibataire tomberait amoureux toutes les 11 minutes sur leur site, de quoi faire rêver !

2 – Le manipulateur et le chaud lapin tu éviteras : ils ne t’apporteront rien de bon, juste mensonges et tromperies, même s’ils peuvent être charmeurs.

3 – De l’homme au profil parfait et immaculé tu te détourneras : l’homme parfait a toujours quelques vices cachés…

4 – Par vidéo tu communiqueras : tu sais maintenant que loverdu49 existe vraiment et que ce n’est pas un papi pervers ni un gamin qui veut s’amuser.

5 – Une seule rencontre tu privilégieras : ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité.

6 – Authentique à toi-même tu resteras : fais confiance à ton instinct !

7 – Ton temps tu prendras : tu éviteras de faire les choses en quadruple vitesse et prendra le temps de réfléchir et de discuter avant toute rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s