Inspi Pics

Inspi Pic : Invisible

Lundi

6h45 : mon portable sonne, c’est mon réveil

6h50 : mon cerveau tente d’émerger de son brouillard… J’entends le bruit de la pluie dehors

6h55: je lance ma machine à café et je file sous la douche. Surtout ne pas perdre une minute le matin

7h30 : je monte dans mon métro

7h50 : je traverse le pont neuf, presque en courant, mon cerveau ne devait pas être tout à fait réveiller, j’ai oublié mon parapluie

8h-20h : frénésie au boulot, pas une minute pour penser

20h : retour sur le pont neuf, métro, retour à la maison

Mardi, Mercredi, les journées s’enchainent et se ressemblent… Me voilà dans un vrai rythme métro/boulot/dodo, je coule sous l’eau…

Jeudi … La pluie s’est enfin arrêté mais le ciel est encore bien gris, je prends un peu plus mon temps sur ce pont si magnifique …

Mais voilà vendredi, le soleil pointe son nez le matin et m’accompagne sur le chemin. Tant pis j’arriverai en retard ce matin mais j’ai envie de profiter de ces picotements sur mon visage, cette impression de ne rien pouvoir voir à cause des rayons de soleil dans les yeux. Une impression de ne pouvoir que distinguer des formes et pourtant c’est seulement aujourd’hui que j’ouvre grand les yeux … Un homme assis, seul sur le pont. C’était donc lui cette sensation de croiser quelqu’un tous les jours cette semaine au même endroit, le matin comme le soir.

Comment peut on passer si souvent à côté de lui  sans même se rendre compte de sa présence ? Est ce parce que cet homme est un sans bris, un homme vivant hors de notre société ? Ce matin je m’arrête, je lui parle, je m’excuse même de ne pas lui avoir dit bonjour tous les matins… Il me sourit … Le ciel orageux s’installe tout doucement de nouveau…

 

Comme chaque mois, la fée biscotte nous sélectionne une nouvelle photo. Ce mois ci, je dois dire que ça a été un vrai exercice pour essayer de faire sortir des émotions. Alors cette photo n’est pas prise sur un pont, certes je l’admet !!! Mais elle a fait ressortir en mois cette sensation si désagréable de voir comment notre société actuelle est capable de mettre certaines personnes complètement en dehors de tout. Observez les gens passer devant ces sans abris, un air de dégout se peint sur leur visage et encore cela arrive seulement lorsqu’ils les voient … Ce texte est juste un petit cri, mais j’espère que maintenant, certaines personnes prendront le temps d’au moins juste leur sourire …

En attendant, voici ma contribution mensuelle pour le projet inspi Pics, projet créé par La fée Biscotte. Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le groupe facebook. Le principe est simple, chaque début de mois, la fée biscotte y publie une photo. A partir de celle-ci, nous devons écrire un article et le publier la semaine qui suite.

Voici la photo du mois de Juin :

13439119_475280579335328_5006127775087384623_n.jpg
Photographe : Ludovic Canin

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

 

Publicités

5 commentaires sur “Inspi Pic : Invisible

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s