Inspi Pics

Inspi Pic : Vacances

Un an et demi sans pause, sans  vacances, sans possibilité d’évasion… Chaque instant de sensation de burn out, je ne pensais qu’à une chose pour me remotiver, ma plage, mes vacances. Et voilà, après 12h de vol, une escale, de nouveau un avion et pour finir un bateau pour enfin je me retrouve au milieu de nulle part avec pour seule vue devant moi, une eau bleue turquoise. Je ne vous parle même pas de la vue derrière moi … De grands cocotiers, des orchidées, d’énormes fougères, une jungle d’un vert émeraude…

Toute cette attente en valait vraiment la peine. Après 2 jours à me prélasser sur mon transat, une noix de coco à la main, un livre dans l’autre, il est vraiment temps d’aller explorer tout ce que cette île peut de nouveau m’offrir… Mais je me rends compte que je ne vous ai même pas dit d’où je vous écris : Koh Tao. L’île des plongeurs en Thaïlande. J’avais connu cette île il y a quelques années pendant un voyage familiale. Je savais à cette époque là que j’y retournerai un jour. Et ça y est !!! Après une bonne grasse matinée, un bon petit déjeuner (des pancakes, un smoothie de mangues), et une petite pause lecture, j’ai envie de voir si l’endroit où j’ai passé des heures à explorer les moindres recoins, avec juste un masque et un tuba, est toujours fidèle à mes souvenirs. L’eau est toujours aussi chaude, je dirais un bon 29 degrés. Un régal !!! Quand je regarde au loin, le ciel et la mer ne font plus qu’un. Je mets mon masque et mon tuba en place et hop me voila en train de faire mes premières brasses dans cette eau tellement belle. Sur mon chemin je rencontre pleins de petits poissons plus colorés les uns que les autres. Certains s’approchent d’autres se cachent dans les coraux. Il y en a même un, un tout petit qui tape sa tête sur mon masque. Au bout de 10 minutes, je retrouve mon coin de plongée. Mon cœur palpite !!! Je prends une bonne inspiration et je plonge !!! Le bateau de pêcheurs de mes souvenirs est toujours là, à 3 mètres de profondeurs. Je m’approche doucement… Quel spectacle sous l’eau. Plus d’apesanteur, seulement une impression de voler !!! Je croise quelques poissons perroquets et un barracuda qui a du perdre le reste de son équipe. Un moment de bien être total… Je remonte doucement à la surface … Mes yeux se réadaptent doucement aux rayons du soleil. Je n’ai passé que peu de temps en apnée sous l’eau et pourtant j’ai l’impression que cela a duré une éternité. Je reviens doucement vers la plage, reprendre mes esprits et me prélasser encore un peu sur mon transat avec mon bouquin…

Comme chaque mois, la fée biscotte nous sélectionne une nouvelle photo. Ce mois ci elle m’a replongée dans des souvenirs de vacances et des envies futures. Pas de vraies vacances pour moi avant de longs mois, mais je sais déjà où j’irai dès que j’ai 2 semaines rien que pour moi.

En attendant, voici ma contribution mensuelle pour le projet inspi Pics, projet créé par La fée Biscotte. Si le projet vous intéresse, rendez-vous sur le groupe facebook. Le principe est simple, chaque début de mois, la fée biscotte y publie une photo. A partir de celle-ci, nous devons écrire un article et le publier la semaine qui suite.

Voici la photo du mois de Juin :

photo de Artem Verbo

13392169_466359750227411_5776105007936930737_o.jpg
Photo de Artem Verbo

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Publicités

11 commentaires sur “Inspi Pic : Vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s