Le fil des histoires

J 1100 : Nouvelle vie

Un joli chiffre pour un nouveau commencement… Cette semaine est sous le thème du déménagement. Cette étape de cette année n’était pas du tout prévue, vraiment pas !!! Mais je dois dire que je ne pouvais pas dire non à cette opportunité …

Il y a quelques temps j’ai reçu un coup de téléphone de la responsable juridique de mon agence immobilière. Ils sont très embêtés, mon propriétaire doit vendre au plus vite l’appartement dans lequel je vis… Et manque de bol pour l’agence, ils ne m’ont pas envoyé les papiers de fin de cessation de bail (il devait être renouvelé fin juin pour 3 ans). En gros soit ils vendent avec moi mais donc appartement fortement décôté soit par le plus grand des hasards ça tombait au moment où j’avais envie de partir … Et bien non, à aucun moment je n’avais envisagé de partir cette année. En même temps, entre mes jobs et mes études, je ne vois pas comment je peux accorder du temps pour des visites d’appartement. La responsable juridique (appelons la Mme F) est très embêtée et du coup me fait une proposition que je ne pouvais pas refuser : me trouver mieux que ce que j’ai actuellement. En gros, plus grand, et pour le même loyer. En plus de ça, on me paye les frais d’agence, la caution et des déménageurs. Comment dire non !!! Bon je vous passe les détails des dernières semaines… Il y a une semaine je visite un appart (le seule que j’aurai vu), petit coup de coeur. Il est dans le même quartier, plus lumineux, un peu plus grand et surtout beaucoup moins cher !!!

demenagement-01
illustration Mlle Fraise

Et voilà j’ai les clés depuis ce mardi. Du coup depuis le week end dernier, je suis dans le tri de mes affaires et un truc plus sympa : dans la customisation d’anciennes bibliothèques Billy de mes parents. Et oui parce que comme j’ai le droit au pack prestige pour les déménageurs je m’occupe des trucs sympa (enfin sauf le côté résiliation des anciens contrats pour l’appart et la mise en route des nouveaux contrats, ça c’est hypra chiant).

Et je dois dire que j’aime bien ce côté « nouvel appart » pour une nouvelle vie !!! J’ai démarré mes études pour construire une nouvelle carrière, donc quoi de mieux que de marquer cette année par un départ complet à zéro… Et ça passe aussi par une nouvelle déco, de nouveaux agencements, une nouvelle vie pour certains meubles…

Et comme je suis dans une ambiance hyper positive, je partage avec vous mon petit projet « nouvelle vie » pour une Billy :

Avant :

billy-bibliotheque__0394546_PE561369_S4

Pendant :

J’aime les meubles blancs, je trouve que cela agrandit une pièce. Donc me voilà en mode peinture du meuble et masking tape pour donner un côté original. Cette Billy, sera dans ma cuisine et me servira pour ranger tous mes ustensiles de cuisine

Les photos sont un peu en vrac. En gros, j’ai fait 2 couches de peintures blanches sur le meuble et sur les planches et ensuite j’ai encadré le tout avec des masking tape… Le rendu est 10 fois mieux en vrai !!! (dès que je suis bien installée, j’ajouterai une photo)

Ce week end je m’attaque à la plus grande Billy. Je compte la peindre en blanche, sauf la planche du fond je couvrirai d’un papier peint qui est dans les tons blanc et verre d’eau

FullSizeRender

Nouvel appart, nouvelle carrière, il ne manque qu’un nouveau mec pour marqué cette année

 

P.S.: êtes vous intéressés par des photos et un vrai DIY pour ce coup de jeune des meubles ?

11707500_822297857891575_7596201532407758939_n

P.S.2.: vivement que tout soit rangé, parce que pour une vraie maniaque, dur dur de vivre dans le bordel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s