Du vécu·healthy food·Healthy Life·Le fil des histoires

J 1076 : healthy food

Je change un peu de ce que je vous raconte habituellement. Je vous partage un de mes petits secrets : je suis une végétarienne !!! Hein quoi comment ça ? Une petite parisienne végétarienne … Vous pensez tellement fort quand vous me lisez, que je vous entends !!! « Quoi !!! Encore une de ces petites parisiennes bobo qui suit le mouvement, la mode et qui donc se met au régime « détox », ou « healthy » ou « Vegan » etc … 

Raté !!!!!!! J’ai une maman qui a commencé à suivre la philosophie bouddhiste dès mon plus jeune âge et donc à la maison on a grandit avec de bonnes salades et de bons légumes plutôt que de gros steaks !!! Alors oui on mange encore tous encore un peu de temps de volaille et toujours du poisson mais je dois dire que j’ai de plus en plus mal. Quand je vois les scandales sur les abattoirs, je me demande comment on peut être aussi « barbares » avec d’autres êtres vivants !!! Oui c’est mon petit coup de gueule du jour ;)

Et pour le kiffe de manger un bon gros morceau de viande, et bien je dois dire que j’ai jamais eu ce fantasme devant un bout de viande… Je vais plus être en extase devant une magnifique assiette toute colorée avec pleins de bons légumes. Et alors si vous me présentez une bonne tarte avec une salade alors là vous pouvez me demander tout ce que vous voulez !!!

Certaines personnes pour se déculpabiliser, vont essayer de me faire une certaine morale sur un possible manque de vitamines ou protéines … Et bien les cocos, détrompez vous !!! Merci le soja, le quinoa etc !!!

Pas très glamour un dîner aux chandelles sur le thème d’un repas végétarien ? Et bien regardez ces superbes photos !!!

En entrée, une salade de quinoa, lentilles, avocat

img_0661
En plat, un magnifique pad thaï (tofu à la place du poulet ou du bœuf)

img_0660
Et pour finir en beauté : perles du Japon, lait de coco, vanille et mangue

img_0663

Cela ne vous donne pas envie ?

Bon et bien je ne peux plus rien faire pour vous ;)

Petit P.S. : n’oubliez pas que l’homme a commencé par se nourrir avec des graines avant de commencer la chasse et la pêche …

2 eme petit P.S.: je n’ai pas fait un texte trop moralisateur parce que chacun à sa conscience et sa manière de vivre… Mais gardez une chose en tête, les morceaux de viandes que vous mangez sont des animaux avant d’être dans votre assiette, doués de sentiments …

3ème petit P.S.: faites des recherches sur google en cherchant une healthy food, vous devriez ne tomber que sur des recettes à bases de légumes et céréales …

0a2e6659f139f0168600fcdd96632a6c.jpg

Publicités

7 commentaires sur “J 1076 : healthy food

  1. Bien que je ne sois pas végétarienne à 100%, j’apprécie beaucoup ce genre de petits mets qui ont l’air somme toute délicieux et je te rejoins tout à fait sur le fait que les proteines peuvent se substituer de bien des manières ! Bravo pour ce bel article !

    Aimé par 2 people

  2. Je ne suis pas végétarienne. Je mange pas beaucoup de légumes. Et la dans tes plats proposé, je n’aime pas les produits de la salade, tous ce qui est chinois, japonais etc je déteste lol et les perles de japon encore moins ! Bref je ne suis pas faite pour être végétarienne =) !!! Mais les photos sont très belles =)

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s