Les Chroniques de Charlyrose

CharlyRose Et ses «pêchés-mignons » !

A défaut de ne pouvoir nager dans l’ivresse du bonheur affectif et insouciant, j’avais envie de partager avec vous, à l’issue de ce week-end prolongé (pour bon nombre d’entre vous je l’espère ; toute ma compassion pour tous les autres bien sûr…) une chronique au thème beaucoup plus « léger » que le précédent !…

Envie de vous faire partager une petite partie « légère » et ENIVRANTE de la petite vie de CharlyRose….

Légère me direz-vous… ?

N’allez pas vous imaginer que je vais vous faire une apologie ou une éloge du Red Bull qui vous donnera des ailes… et navrée pour les amateurs de ce breuvage qui s’apparente pour moi, beaucoup plus à la reconstitution poudrée d’un sirop antibiotique défraichi et périmé à base de banane avariée, qu’à un nectar destiné à accompagner la DÉGUSTATION de…. ????….

 …..Vous cernez peut-être un petit peu mieux le thème que je voulais partager avec vous aujourd’hui …?

 

Mais attention ! Ne vous y méprenez pas, cette petite note légère n’a bien entendu et en aucune façon, la vocation à vous inciter à consommer à outrance et sans modération une quelconque boisson alcoolisée, rassurez-vous !!

Je me défends également de mener toute  propagande ou de vous inciter à toute forme de consommation excessive ou de promouvoir toute forme d’addiction ! Je laisse le soin aux professionnels de santé ou à l’ensemble des associations d’alcooliques anonymes d’aider ceux d’entre vous qui pourraient penser le contraire… (note humoristique que je préfère préciser bien sûr !)

 

Mais à l’aube de ces journées et soirées d’été se profilant à grand pas, n’est-il pas agréable que de pouvoir clôturer une journée ensoleillée par la dégustation de son petit pêché mignon préféré… à la terrasse d’un café, à l’issue d’une journée en bord de mer, dans un jardin fleurissant, accompagné de ses fidèles amis ou lors d’une soirée partagée en toute intimité ?

 

Alors pourquoi employer ce terme de « pêché-mignon » ?

Merci mes amis « ROBERT » et « PETIT ROBERT » de m’aider à vous transmettre une explication, une définition concrète de ce nom commun, masculin- singulier (promis, je m’arrêterai là !!!).

Il s’agit en effet de désigner par là :

  • « un travers sans gravité « et/ou  « une faiblesse »….

(Bon, je dois avouer que mes remerciements se tournent finalement ce soir vers mon très cher compagnon de route, Monsieur GOOGLE  au vu de l’heure s’affichant sur mon compagnon d’écriture ! lol….) Aie… Je dors pas !!!!!!

 

Alors à titre personnel bien sûr, j’opterai pour l’option première !! Un « travers » (?) sans gravité….

Peut-on en effet utiliser le terme de « faiblesse » lorsque que sa consommation (modérée bien entendu !) s’apparente simplement au partage d’un moment convivial, débridant et euphorisant permettant de procurer sourire et éclats de rires, sans modération aucune pour le coup! ?

 

Est venu le moment de présenter mes plus plates excuses à ces CHERS laboratoires pharmaceutiques dont ma maigre ou quasi nulle participation ne pourra malheureusement pas contribuer à leur enrichissement personnel !

En effet, la liste des effets secondaires liés à la consommation (au choix…. ?) : …..

  •  – de vin rouge lors de soirées d’hiver beaucoup trop froides (inutile de vous préciser mon choix de prédilection en toute Bordelaise ouverte d’esprit que je suis, n’est-ce pas ?!)
  • – de vin blanc liquoreux lors de soirées partagées en toute intimité (humm… peut-être un nouveau sujet à aborder dans l’émission «  confessions-intimes ») ….avez-vous déjà essayer de déguster en l’absence de verre à vin un très bon Monbazillac ou  un Sainte-Croix-Du-Mont…bien frais…?)
  • – d’une pression bien fraîche  ou d’une bière aromatisée afin de « se désaltérer »(oups…. ! Oublié mon côté pro qui devrait vous rappeler que non, non l’alcool n’hydrate pas !)
  • – Ou d’un  Punch  « maison » (merci à mes acolytes compagnons de plongée !… Air comprimé + alcool = ……. No comment !)

 

…..Cette liste ne serait-elle donc pas beaucoup moins longue et moins importante ?

…. Les effets « indésirables » ne serait-ils pas beaucoup moins dangereux pour le corps et l’esprit ou du moins plus profitables que la consommation d’une molécule chimique médicamenteuse ??? (lol)

 

Mais pourrais-je évoquer un véritable début d’été si j’oubliais de  mentionner et de vous faire partager mon incontournable et fidèle « péché-mignon » !!

  • Je veux bien entendu parler du ….. MOJITO !!!

 

…. Euh….. Avez-vous déjà entendu parler de l’effet KISS-KOOL des émanations de rhum LP ( à Libération Prolongée) !

 

Ainsi, je n’oserai pas vous faire partager les effets « enivrants » à H + 1 ou à H + 4 de la consommation de cette succulente et simple association de menthe et de citron vert (lol) mais je vous ferais plutôt part de la « note humoristique » des effets secondaires rencontrés à H+ 8 (?) procurés par  un soleil de plomb,  en bord de mer et qui ne cessent de me rappeler (encore  à J+3 maintenant),  qu’un des plus vilains défauts de l’être humain est bien celui de se « moquer » (gentiment bien sûr) de nos si gentils touristes débarquant en tout amateur sur nos belles plages de Côte Atlantique …..et regagnant leur jolie contrée  tels de belles écrevisses grillées….?

Merci le revers de médaille !!

 

Ainsi, ….comment de  soi-disant «  » » » »adeptes et professionnels «  » » » » (mdr) sont capables lors de la toute première vague de chaleur ANNONCÉE,  de débarquer en bord de mer à leur tour, tels deux ados insouciants se moquant bien éperdument de se munir d’une quelconque protection à type de parasol ou même crème solaire !

…..De véritables amateurs démunis bien entendu d’une quelconque boisson désaltérante (ne vous y méprenez pas ! Je parle bien évidemment ici de bouteille d’eau !) et ne se souciant guère des indications annoncées par les forts coefficients de marées (ou comment se faire submerger par une fabuleuse et puissante vague (ANNONCÉE elle-aussi) et éviter de justesse la mise à mort de son téléphone !)

Vous venez ainsi de découvrir l’effet « Kiss- Cool » de Monsieur BACARDI !

 

Alors, les  « péchés-mignons » ne sont-ils pas à consommer en toute modération ?

Bien entendu ! ….

Mais n’est-il pas fort jouissif et agréable de pouvoir mettre au placard, de temps à autre, sa petite vie d’adulte bien raisonnable …. ?

Publicités

2 commentaires sur “CharlyRose Et ses «pêchés-mignons » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s