Les Chroniques de Charlyrose

Qui suis-je …? 

Où lorsque deux chemins virtuels se croisent…
Lorsque le chemin d’une trentenaire Bordelaise croise inopinément celui d’une jeune trentenaire Parisienne … 

Une proposition… Partager ses tribulations… ? Quel plaisir ! Quel honneur !

Mais faudrait-il encore que l’on sache qui je suis…

Alors, après vous avoir compté mes folles aventures trépidantes de mes aventures 2.0, quoi de mieux qu’un article destiné à me présenter… ? Aie !

 

Ben oui !!… Quoi de plus difficile que de se décrire soi même ? Qui de plus mal placé que soi pour dépeindre son propre « profil » … ? Un profil… c’est bien ce qu’il s’agit de renseigner,…. n’est-ce pas les adeptes des 2.0 ??!

Sait-on réellement s’apprécier à sa juste valeur ou reconnaître ses « petits défauts » ? …

J’ai donc essayé de me prêter à l’exercice… Tâche ardue et fastidieuse initialement…

Mais défi lancé ! (à moi-même bien sûr !) j’ai retroussé mes manches, me suis installée confortablement en mode «cocoon », PC calé sur les genoux et c’était parti !!

Le plus honnêtement possible … en toute impartialité (n’est-ce pas !) ….

Voilà, qui suis-je…………

 

  • ….Avant tout une femme… ; une JEUNE femme !! (Ben quoi ?!! A 35 ans, on a encore toute la vie devant soi non ?!!) Et puis l’âge, c’est dans la tête que çà se passe ! (bon ok, on ne parlera pas du PEU de cheveux blancs et des crèmes antirides ! Promis !)

Une femme mais aussi une mère… Une JEUNE maman oui… JEUNE aussi bien sûr !! …

Pour le côté « maman », je pense ne pas être trop « à côté de la plaque » (quoi qu’en pense mon cher et tendre ado ;)) en employant le terme de « maman aimante » … oh oui aimante !!! Mes enfants… ma plus belle réussite !!!

Une « WORKING MOTHER » peut-être alors ?? !!

Une maman « multitâches » qui élève un peu trop fréquemment seule ses enfants…

Une maman qui peut revêtir sur une seule et même journée une cape de chauffeur de taxi, de cuisinière, de ménagère, de docteur, d’institutrice, de bricoleur…etc…

Une maman confidente, une maman câline, une maman bienveillante…

Une maman « sportive » … Humm… enfin qui essaie le plus souvent possible… !!

Une maman guerrière, une maman lionne, prête à se battre envers et contre tous pour que ses enfants soient heureux…

Mais aussi, ……une maman avec ses failles et ses faiblesses…

Une maman qui voudrait bien pouvoir baisser les armes de temps à autre… une maman qui en a parfois assez de se battre ….

Une maman fatiguée, épuisée, débordée…. une maman qui aurait besoin d’être un peu plus souvent épaulée (et oui ! j’en profite pour rappeler que non ! Non, nous n’avons pas encore conçu toutes seules nos adorables enfants !! Pourquoi devrions-nous alors les élever, les éduquer seules ??!!)

Une maman parfois « dépassée »… nerveusement… physiquement…

Bon ok, c’est le moment de glisser que mon atout majeur ne réside pas dans ma taille des plus grande mais ne dit-on pas que « plus c’est petit, plus c’est mignon » !!?? Facile alors pour mon morpion d’ado de jubiler !! lol

Bref, je dépasse pas 1,60 m (… on a dit honnête…??? Alors…1,55m ; 1,56 m ! ) mais je le vis bien !!

  • Une « petit bout » de FEMME alors…mais qui ne le vit pas trop mal en fait ! (Dieu bénisse le précurseur des escarpins à talons hauts !!!)

Une femme active mais qui n’aspire qu’à atteindre son but professionnellement… Une femme qui deviendra peut-être l’infirmière dont elle rêve de revêtir la cape un jour ou l’autre…Une femme déterminée en fait…

Une femme « charismatique » ( ??) parait-il … Joker pour le côté physique … C’est pas à moi qu’il faut poser la question pour çà !

Une femme pour qui la confiance en soi n’est pas « innée » non plus (encore un de mes plus grands atouts en bref)… !!

Une femme « pink lady »!! A outrance ? Non, bien sûr !! (Mon I-phone et ma voiture aux rétros roses, c’est considéré comme de l’outrance à votre avis ?? !!)

Une femme un petit peu (trop) « fleur bleue » …. Mais surtout une femme un petit peu (trop) rêveuse parfois… une femme un petit peu (trop) naïve …. ? …. Je ne crois pas… Une femme lucide plutôt… mais dont le « cœur » l’a bien (trop) souvent emporté sur la raison…

Une femme… émotive…, sensible… voir même hypersensible …

Une femme honnête, une femme sincère … (mes talents d’actrice  s’étant malheureusement cantonnés à l’incarnation du plus Petit Rôle sur la Plus Grande Scène théâtrale de ma Petite Bourgade de l’époque, il est certain que je n’aillais pas aller frapper aux Grandes Portes De Broadway !! mdr!)… Trêve de plaisanterie…Le mensonge et le jeu… ? Très peu pour moi… !!

Une femme un petit peu trop idéaliste…une femme qui rêve peut-être un peu trop à ce que l’on partage des valeurs semblables aux siennes…

Une femme qui ne croit plus au prince charmant mais qui voudrait bien être enlevée parfois sur un beau cheval blanc !!

Une femme-enfant … une femme capable de s’éclater (dans tous les sens du terme !) et de rire aux éclats lors d’une après-midi karting !! …Capable de danser comme une folle sur une partie de Just-Dance à la WII … capable de piquer la manette de PS3 à ses fils pour pouvoir décrocher les médailles de « GRAN TURISMO » …. et REGULIEREMENT capable de chanter (faux, cela va sans dire !) à tue-tête au volant de sa mini voiture (lol)  Empire State of Mind de Jay-z et Alicia KEYS- !! …!!

 Bon ok ; je comprends mieux là aussi pourquoi mon ado préfère aller seul au collège qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige maintenant !! lol

Une femme spontanée…Une femme qui ne se prend pas au sérieux… une femme qui a envie de croquer la vie à pleine dents… qui aime les plaisirs de la vie des plus simples aux plus fous… une femme pour qui le vin a des effets …. Somme toute…débridants (oups… !.) … ! Une femme qui a envie d’être enfin ELLE !

Une femme qui n’a pas de problème avec la caféine bien sûr mais un problème, sans la caféine…. !! (Et la nicotine…. faute avouée à moitié pardonnée !!!))

Une femme « insomniaque » ? Humm… enfin… une femme pour qui « lâcher prise » s’avère être un combat de force… ! Une femme qui voudrait bien pouvoir un jour fermer les deux yeux à la fois…

  • Une FEMME AIMANTE également… Une femme qui voudrait partager l’amour et la tendresse dont elle déborde avec sa « future moitié » ;)

Une femme qui a essuyé des « échecs » sentimentaux… dévastateurs… Enfin non !! Pas des échecs ! Des expériences !! Oui des expériences de vie qui lui ont permis non pas de trouver ce qu’elle veut vraiment mais surtout qui l’ont aidée à comprendre ce qu’elle ne veut surtout plus !!

Une femme en colère… ….Une femme qui a bien failli baisser les bras, une femme qui a bien failli se noyer… Mais une femme dont la force de caractère et la ténacité lui ont permis de remonter à la surface…

Une femme qui a encaissé des coups… mais une femme qui garde encore et toujours des rêves plein la tête…une femme qui a envie de garder espoir… Une femme n’aspirant qu’au bonheur et à la sérénité en fait !

  •  Une femme mais aussi une amie… une amie attentive je crois… une copine, une sœur, une confidente, une oreille, une épaule ou des bras réconfortants mais surtout une amie qui adore partager fous rires et crises de larmes avec ses « FRANGINES », ses ami(e)s ……(encore une référence musicale… ROSE…facile me direz-vous pour la femme « pink-lady » !!)

 

Bon…. Je crois qu’est venu le moment de passer au paragraphe dédié à l’« énumération des petits défauts » maintenant…. Oh… çà sera bref bien sûr pour la femme parfaite que je suis !!

Peu importe de toute façon, il parait que « la femme parfaite est une connasse » n’est-ce pas ?? !!

Alors, bien évidemment que non, pas parfaite… loin de là…mais la vie ne serait-elle pas terriblement ennuyeuse et morose dans un monde parfait??

  • Serais-je alors vraiment une femme, une VRAIE de VRAIE si je n’avouais pas avoir ce petit côté « chieuse » mais qui vous plait tant messieurs !! ?? lol

Chieuse mais pas trop quand même… la dose nécessaire bien sûr !! (Le baromètre de la dose nécessaire ????Euh ???…j’ai droit à combien de Jokers ?? !!)

Messieurs, je profite de l’occasion pour vous rappeler et vous glisser le plus innocemment du monde bien sûr et  de manière tout à fait inopinée cela va sans dire, que les femmes rêveraient d’être « comprises » et « entendues » sans avoir besoin de ne dire un seul mot…. Un regard, un geste suffisent amplement ! (ok ! ok ! « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus »…. On ne fonctionne pas pareil !! Mais çà serait tellement plus simple parfois…. !!)

Une femme capricieuse ?… Euhhh …certainement pas non !! Taquine, Merdeuse, gamine, çà oui !

Une femme colérique… ? …Une femme en colère plutôt… Une femme qui voudrait bien pouvoir oublier… ; une femme qui a une trop bonne mémoire… (Ah ! Enfin un atout ! )

Une femme vénale ? … loin de moi cette idée !! Généreuse serait plutôt le terme exact… Trop…. ? Une femme qui aurait mieux fait de se casser une jambe plus d’une fois surtout !

Une femme « casanière » ? Non plus ! Une femme qui apprécie par contre tout autant les week-ends « actifs » que des week-ends « cocoon » où son seul bain moussant, ses bougies, son bouquin, le tout accompagné de son verre de vin ROUGE lui suffisent amplement !! (En vraie Bordelaise que je suis, préférence accrue à nos chers vignobles PESSAC-LEOGNAN et GRAVES, cela va sans dire !!! )

Bon, j’avouerai ne pas être totalement honnête si je ne vous disais pas, que la cerise sur le gâteau serait que ce merveilleux moment détente puisse être partagé…. de temps en temps…

La « femme rêveuse » aurait alors envie de vous répondre… : …un jour… peut-être…

  • Qui suis-je alors …. ? … Une JEUNE maman, une JEUNE FEMME active (hyperactive ?), une Amie, une Chieuse, une Utopiste….mais aussi et enfin … une femme qui a toujours eu une furieuse envie d’écrire et de partager …

L’écriture, un exutoire ? Mais que devient mon footing hebdo alors ?!

Une femme qui a surtout  été piquée par le VIRUS DE L’ÉCRITURE grâce aux tribulations d’une trentenaire Parisienne qui lui offre aujourd’hui la possibilité de collaborer avec elle, grâce aux plus grands hasards de la vie, grâce à la croisée de nos deux chemins « virtuels » …

Le début d’une nouvelle aventure ?! De nouvelles tribulations ?! De nouvelles chroniques… ?

Serais-je à la hauteur de vos attentes… ?

La parole est à vous… A vos commentaires……. !!

12070811_1168654703162175_1726995143_n
;)
Publicités

15 commentaires sur “Qui suis-je …? 

  1. J’adore tout simplement, je me retrouve beaucoup dans tes traits de caractère, le côté maman en moins malheureusement ^^ je suis Lyly depuis le début et hâte de te suivre avec elle dans vos chroniques!! Joli plume, spontanée comme j’aime ☺

    Aimé par 1 personne

  2. Welcome! :) super portrait!
    Ça fait maintenant un bon moment que je suis ce blog sans avoir jamais laissé de commentaire (toutes mes excuses Lyly!).
    J’ai l’impression en lisant ce blog, de partager une soirée entre copines à partager les expériences de nos derniers rencards :)
    C’est un véritable plaisir de vous lire! ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s