Femmes 2.0·Les Chroniques de Charlyrose

Charlyrose, une femme 2.0

Comme d’habitude, nous retrouvons le RDV mensuel avec la chronique sur les Femmes 2.0. Mais ce mois ci, je vais vous présenter l’article d’une manière un peu différente. Un vrai coup de coeur pour la plume de Charlyrose… Je peux même vous annoncer aujourd’hui que désormais, C. sera une chroniqueuse sur le blog, à part entière !!! Une petite présentation avant de lui laisser entièrement la parole. C., 30 (+5) ans, célibataire depuis plus d’un an et bien évidement se retrouve dans la jungle des sites des rencontres. Vous pourrez la retrouver plus longuement (en tout cas le pourquoi du comment, elle va faire partie de l’aventure du blog) ce samedi. Gardez les yeux ouvert !!!

Place aux aventures 2.0 de Charlyrose :

Acte I :

Les sites de rencontres… je les ai découvert il y a près de 6 ans maintenant … Non pas, que cela fasse six ans que je m’obstine à trouver ma moitié par ce biais là mais mon histoire remonte en 2010, date à laquelle, après presque 11 ans de vie commune avec le père de mes deux « adorables » chérubins (hummm hummm…. !!!) Deux vrais « mecs », des vrais de vrais, âgés de maintenant 10 et 15 ans, j’ai enfin réussi à passer le cap de la séparation ultime et réussi à quitter cet homme avec qui je « cohabitais » depuis de trop longues années, devenu mon « meilleur ennemi » comme le chante (beaucoup mieux que moi cela va sans dire ;) Obispo et Zazie…

 

Enfin bref, tout çà pour dire, qu’après une « jeunesse écourtée » par l’arrivée d’un merveilleux petit bonhomme à 20 ans (par choix, je précise… mais çà, çà serait beaucoup trop long à expliquer en quelques lignes et ce n’est pas l’objet du débat,) lol) … je crois que j’avais besoin de savoir si je pouvais « plaire » ? « Séduire » ? Si j’étais toujours « attirante » ? FEMME !! Tout simplement !!

 

C’est donc ainsi qu’à l’aube de mes 30 ans, poussée par une amie s’étant bien entendu chargée de créer mon profil lors d’une soirée typiquement « fille », bien arrosée, je me suis retrouvée projetée dans l’univers de BADOO….

Alors…. Comment dire …. ?

…. Pour moi…. Un melting-pot de la gente masculine en quête de l’âme sœur ?

NON !!! Je ne crois vraiment pas !!!

MAIS, oui il y a un MAIS …. Car j’ai horreur, mais alors franchement horreur de faire des généralités, de cataloguer et de « mettre tout le monde dans le même panier » sous prétexte que j’ai essuyé des soirées …. ….. hummmm…… interminables certes…. mais mémorables et qui ont le bénéfice aujourd’hui de nous procurer de franches parties de rigolade et de fous rires garantis avec mes copines de mes aventures 2.0 !!!

 

En effet, j’ai rencontré un bon nombre de « prétendants » qui, derrière leur écran, font miroiter monts et merveilles quant à leurs qualités innumérables, en ventant leurs mérites insensés face à leurs ex-femmes, plus garces les unes que les autres, mais qui omettent généralement la plupart du temps bien entendu (comme le ferait la plupart du commun des mortels cela va sans dire !) de mentionner leurs………« petits » défauts …. !!!

 

 

 

Alors, bien sûr…. entre les radins, les dragueurs invétérés, les hommes ayant besoin d’une bonne psychothérapie, ceux en quête d’identité, de reconnaissance, de vengeance, ou aigris (et oui, çà existe aussi chez le sexe opposé) les photos quelque peu retouchées et j’en passe, on va dire que le métier de psy est une voie professionnelle en or !!Avis aux jeunes diplômés de médecine !!!

 

MAIS , pour revenir à mon MAIS, j’ai également rencontré « grâce » à ce site, des hommes qui ont pu me faire « rêver », « vibrer », « revivre »… même sur un laps de temps court mais aujourd’hui, je voudrai remercier ces hommes de m’avoir offert ces moments de….  « Bien-être »… tout simplement !!

 

Pour la petite anecdote, je suis encore aujourd’hui malgré toutes ces années écoulées en contact, -bien sûr, plus ou moins proche- avec deux d’entre eux, avec lesquels j’échange plus ou moins régulièrement (merci les réseaux sociaux ! lol)

Alors…. Bien entendu… me vient indubitablement le questionnement relatif au fait qu’il s’agit de deux hommes avec qui je n’ai pas eu de « déclic » pour ne serait-ce même, passer le cap d’un bisou volé !! … 

Alors pourquoi eux et pas les autres…. ???

 

En évoquant ce terme de « déclic », parallèlement à mon inscription quelque peu « forcée » par mon amie, je dois avouer avoir pris goût à ces échanges, communications, nouvelles rencontres « faciles » et m’être donc inscrite (de mon propre chef cette fois) sur le site TILT !!!

Et j’y ai cru !!

Et je me suis cassée les dents !!!!

Ah… le charme d’internet et des communications virtuelles…. Un homme… des centaines de kilomètres nous séparant… un pur hasard que le début de cet échange, mais tant de similitudes, de hasards de vie nous ayant fait nous croiser réellement maintes et maintes fois, sans savoir que nous échangerions un jour sur un site de rencontres, des soirées, des nuits entières à discuter des heures durant au téléphone pendant des semaines (merci les forfaits illimités !!) jusqu’à trouver enfin la possibilité respective de se rencontrer « vraiment »… ne serait-ce qu’une heure ou deux mais nous allions enfin nous voir !!!

… Dans un café… entre deux trains… et…. Voilà comment après des semaines d’excitation, d’exaltation, de sensation d’avoir trouvé l’homme qui m’attendait depuis des années … la magie et le charme s’effondrent en un rien de temps et que le TILT ne s’opère pas dans la Vraie Vie …. !!

 

Après ce nouvel échec cuisant, m’ayant laissé je dois bien l’avouer, un goût quelque peu amer, je décidais de « prendre les choses en main » et de trouver enfin un site dont la promotion du sérieux ne faisait aucun doute pour la petite personne naïve que je peux être parfois et m’inscrivait donc sur « E. Darling » (qui soit dit en passant est une belle arnaque financière ….. à savoir, comment trouver la taille de police la plus petite qu’il puisse exister et, malgré mon organe visuel au plus haut de ses performances, sans correction aucune, passer ainsi à côté des clauses de prélèvements ne m’ayant malheureusement pas « sautées » aux yeux !) MDR !!

Bref….

 

 

Payant = gage de sérieux ?? Hummm … je n’ai malheureusement pas l’expérience et le recul nécessaire pour en faire le constat ou une dissertation… Peut-être un bon sujet de philo qui sait ?!! mdr

 

 

En résumé rapide, l’opportunité par ce biais là, de faire une très jolie rencontre… Un homme… Beau comme un Dieu… Un sourire ravageur… à faire pâlir, baver et rager (gentiment) mes copines…. Attentionné, charmant…. Mais qui …. (Ouhhhh comme j’ai honte pour le coup)….. Embrassait comme un gamin de 12 ans du haut de ses 34 ans de l’époque !!! Oh mon Dieu !!!! Une véritable atrocité !!! Je n’ai jamais pu mais alors jamais pu aller plus loin avec cet homme….

Mais si j’évoque cette relation, de manière totalement anonyme aujourd’hui , c’est que je trouve peut-être enfin l’occasion de me repentir sur cette histoire avec ce si bel homme à qui j’ai du certainement faire du mal sans l’avoir bien entendu commis intentionnellement … Cet homme avec qui je n’ai pu passer à la vitesse supérieure non seulement du fait de ses bisous dégoulinants, baveux, d’adolescent maladroit… mais également car, pour la première fois dans ma vie de jeune maman trentenaire, célibataire, j’ai mené la seule et unique fois de toute mon existence passée, une double relation, en entretenant parallèlement pendant quelques semaines une liaison avec celui que j’appellerai mon « homme à la moto »… Cet homme avec qui j’échangeais sur mon profil Badoo que je ne m’étais pas résignée à désactiver, et qui, malgré toutes les mises en garde, malgré cette petite voix intérieure qui te conseille d’écouter ta raison et non les papillons qui te chatouillent le ventre, m’ont fait opter pour le « mauvais garçon » et rompre avec ce beau ténébreux qui ne me faisait malheureusement pas « voyager » dans des rêves plus fous et extravagants les uns que les autres….

Malheureusement, la magie des rêves s’évanouie du moment où l’on ouvre les yeux et c’est bel et bien seule que je me suis réveillée un beau matin …. L’homme à la moto s’étant envolé mais incapable de faire mon mea-culpa auprès de ce beau ténébreux maladroit….vers lequel je me sentais incapable de revenir… *La double vie, une fois… jamais deux … ; mais il ne faut jamais dire jamais parait-il….

 

 

Acte II

C’est après ce dernier échec que je décidais de clôturer ces trois comptes 2.0, déterminée et convaincue que je ne rencontrerais jamais la « bonne personne » par ce biais !!!

 

… C’est alors que j’ai ainsi rencontré par la magie du net encore une fois… par le biais d’une amie commune … (un commentaire sur une photo postée sur Facebook)…. Un échange virtuel une nouvelle fois mais … ; comment dire…. ? Le meilleur ami d’enfance de MON amie, c’était rassurant non ??? Fraichement divorcé, Parisien, et malgré les centaines de kilomètres nous séparant l’un de l’autre, l’intime conviction qu’avec lui, nous pourrions braver l’impossible et l’un et l’autre car le hasard n’existe pas et sans ce hasard…..

C’était forcément lui !!! L’HOMME IDEAL !!!!……Enfin…. !!!!

 

C’est ainsi qu’à l’aube de mes 32 ans… je pensais avoir passé le cap des « fameuses années folles » et avoir rencontré l’homme de ma vie !!!

 

 

MAIS…. Et là aussi il y a un MAIS mais qui s’avère beaucoup moins positif que le précédent…..

Tout le monde a déjà entendu parler des « pervers narcissiques » ??? Tout le monde pense que cela n’arrive qu’aux autres et qu’on le sent venir !!! FAUX !! ARCHI FAUX !!! Mais… malheureusement je crois que ce n’est que lorsque l’on se retrouve victime de ce type d’hommes, que l’on réalise que non, çà n’arrive pas qu’aux autres …!!!

On ne voit rien venir… je vous assure… J’ai encore aujourd’hui beaucoup de mal à mettre des mots sur cette relation mais la « botch life » sur Facebook ; elle, elle a tout compris et le met très très bien en scène !

Cet homme m’a brisée, humilié, salie, mais surtout…. Surtout…. Il m’a atteinte dans ce que j’ai de plus cher aujourd’hui…. Mes enfants !!!

Je ne rentrerai pas dans les détails de cette histoire aujourd’hui (bien que cela pourrait faire l’objet d’un nouveau sujet peut-être ?) mais en deux mots, après 3 années de tumulte, une fois à terre et désarmée, cet homme a définitivement claqué une ultime fois la porte derrière lui, me laissant à terre….

 

Alors, si je dois remercier des personnes aujourd’hui, m’ayant permis de rester littéralement en vie, il s’agit bien de la chair de ma chair, ma seule raison de vivre, ces deux bonhommes à qui j’ai pu me raccrocher pour ne pas perdre le dernier souffle de vie qu’il me restait….

Merci mes enfants, merci mes merveilleux garçons de m’avoir donné la force de relever la tête et de combattre, cette « putain » de maladie dans laquelle cet homme m’a fait sombrer à petit feu… , d’avoir trouvé en moi, grâce à eux, l’énergie et la puissance intérieure nécessaire à ma libération de cet enfer dans lequel il m’avait faite enfermée sous contrainte, coupée de tout contact avec le monde extérieur, de tout…. Il a cru avoir gagné et j’ai bel et bien été mise à terre mais pas KO !!! Je me suis relevée !!!!

 

Acte III

C’est ainsi qu’après des semaines, des mois et des jours de douleur abominable, insoutenable, de cris, de larmes, de colère, de rage, d’anéantissement, de vide intersidéral…. Je me suis tournée vers le site de rencontres Adopte… dont le but initial résidait principalement dans le fait de (une nouvelle fois encore) tester ma capacité de séduction après avoir fait tant de mal à mon petit corps meurtri par ces mois de dénutrition extrême et de « mésestime de soi » sans nom…

Une thérapie comme une autre pour apprendre à s’aimer ??? Peut-être…. Mais si c’était si facile….

 

Bref, c’est ainsi que j’ai découvert ce nouveau site dont le concept m’a interpellée… Un supermarché d’hommes ? Pourquoi pas… ? Je n’avais rien à perdre de toute façon… !!

 

Mais je dois dire que j’ai assez vite « déchanté » malheureusement… car après avoir créé un profil quelque peu « sommaire » … et amorcé une ou deux conversations…on est assez vite inondé de « charmes » d’hommes, plus désabusés les uns que les autres par la gente féminine cette fois !! Non !! Nous ne sommes pas toutes des garces, des nymphomanes, des S…. ou autres jolis adjectifs …. Comme vous Messieurs, nous ne sommes pas toutes à mettre dans le même panier !!

 

 

J’ai tout de même « réussi » après avoir « peaufiné » mon profil à rencontrer quelques hommes avec qui le « feeling » virtuel était bien présent… mais la « réalité » refait généralement assez vite surface…

  • Alors, entre le « beau-gosse », bien sous tous rapports, charmant, attentionné, prévenant etc…..qui s’avère être en fait, un sacré coureur de jupons en tout genre et dont l’unique but réside dans le fait de tester lui aussi son pouvoir de séduction à tout va mais sans aucune limite…
  • Un jeune chef d’entreprise familiale, trompé sous son propre toit par son ex-femme…. Qui ne se remet pas de cette trahison, humiliation
  • Le jeune « branleur » au sourire ravageur, à la situation plus que douteuse, étant retourné vivre chez « papa-maman » au fin fond d’une pampa qui vient passer la soirée avec toi qui se prolonge tout un week-end… afin d’échapper à la vie familiale à laquelle il veut échapper !! le week-end le plus long de toute mon existence !!!
  • Et le quadragénaire, archi dynamique, chef d’entreprise à l’ego surdéveloppé ….

 

Autant dire que je me suis « ramassée » sur chacune de ces quatre relations…. Jusqu’à rencontrer « virtuellement » …. L’homme….

L’HOMME avec lequel tu n’arrives à expliquer, à mettre des mots sur cette alchimie quasi immédiate, l’homme avec lequel tu ne peux arrêter d’échanger, heure par heure, du matin au soir, l’homme que tu n’espérais plus… cet homme qui écrit des mots, des phrases, de véritables dissertations, ces mots qui suffisent à te nourrir, te remplir, cet homme dont les rêves sont si semblables aux tiens…, l’homme qui te donne envie de mettre au placard tout ton passé, l’homme avec lequel tu as envie de te projeter, l’homme qui te retourne littéralement le cerveau, l’homme qui te rassure, l’homme avec lequel tu entretiens une véritable relation d’adolescente , de gamine, de petits bisous « volés » entre 2 rdv, l’homme avec qui tu n’as plus peur d’être vraiment TOI….

 

Mais cet homme, du jour au lendemain, d’une heure à l’autre, te « zappe » littéralement, sans que tu n’ais rien vu venir… et oui, tu as posé le cerveau… ce n’est plus lui qui parle mais ton cœur… ton émotion, tes sentiments…. Et là… le néant qui resurgit…

Atroce ….

Mais alors pourquoi, pourquoi alors que tous les faits convergent contre lui…et l’accablent ; continuer à s’accrocher à ces échanges devenus d’une froideur sans pareil, d’un coup d’un seul…. ???

L’adage qui dit que « le cœur a ses raisons que la raison ignore » résonne tant pour moi dans cette « pseudo » relation… ; devenue quasi inexistante… durant de longues semaines… jusqu’à cette nouvelle occasion de se revoir, dans des circonstances plus qu’insolites…

Cette gêne réciproque je pense relative au fait de se revoir dans de telles conditions mais avec une seule envie…celle de le revoir…

Enfin, des réponses aux questions restées si longtemps en suspend, enfin l’honnêteté tant attendue, enfin la vérité sur ce revirement de situation plus que brutal…

Enfin, l’occasion de se revoir dès le lendemain, de retrouver l’homme qui m’avait fait tant rêver….

A suivre…..

 

 

Je clôturerai ces trois actes aujourd’hui en ne citant qu’une seule œuvre … « on ne badine pas avec l’amour »… que tes mots sont justes Cher Alfred de Musset !!

« Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels. Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.. Le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange .. Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.

On est souvent trompés en amour, souvent blessé et souvent malheureux .. Mais on aime. Et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé .. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. »

 

  1. Quel est ton site adepte et pourquoi ?

Un site adepte ? Non, je ne pense pas….

Un moyen permettant de faire de « belles-rencontres »… ou pas… ; de créer de « bons souvenirs »… ou pas… pour des femmes ou hommes dont le quotidien ne permet pas forcément de sortir régulièrement. Des hommes et des femmes dont les amis « célibataires » à la recherche de l’âme sœur en soirée se font rares… et tant mieux pour eux !!! mais avec lesquels les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont rares elles aussi… forcément… alors … oui… un moyen comme un autre….

 

  1. Au début quand tu t’es inscrit dessus quel était ton but ?

Je pense que le but premier de mes inscriptions sur ces différents sites résidait dans le fait de retrouver une estime de soi littéralement effondrée par des années passées dans l’ombre d’un homme manipulateur ; ais-atteint mon but aujourd’hui…. ?? Je dois bien avouer que non…

 

  1. Penses tu qu’il est possible de rencontrer quelqu’un pour autre chose qu’un plan cul/plan câlin/amitié câline

Je répondrai… Pourquoi pas… ? Mais surtout… Pourquoi pas moi ??… dans mes périodes optimistes…

Exemple 1 : Une de mes meilleures amies… Meetic… Il y a un bon nombre d’années maintenant (10 ans si je ne dis pas de bêtises) la rencontre de l’homme qui partage sa vie depuis et avec lequel elle est devenue la maman de la plus merveilleuse des petites filles que je connaisse, ma petite nièce d’adoption, âgée de bientôt 3 ans

Exemple 2 : La sœur d’une très bonne amie…. Adopte… lui ayant permis de rencontrer l’homme avec qui elle partage sa vie depuis quatre ou cinq ans maintenant…

Exemple 3 :…….. Peut-être moi ??!!! mdr !!

 

  1. As tu déjà fait des rencontres, et comment se sont elles passées

Je crois que tout ce que j’ai écrit précédemment répond bien à cette question, non ? ;)

 

  1. Raconte nous une de tes histoires (anecdote marrante ou une belle histoire etc…)

Alors pour l’anecdote marrante, je raconterai ma toute première rencontre « Adopte »….

 

Que m’a-t-il prit ce soir là d’accepter, sur un véritable coup de tête, d’aller boire un verre avec un homme avec lequel je n’échangeais pourtant que depuis quelques heures seulement !!

Comment ai-je pu accepter cette après-midi là que cet homme puisse venir me chercher au bas de chez moi sur un simple « minois » accrocheur !!!

Aie, aie, aie…

 

 

Bien entendu, inconsciente oui mais pas totalement… enfin presque !! J’avais donc bien entendu prévenu ma complice du moment avec qui nous avions combiné de l’envoi d’un sms ou appel SOS qui me permettrait de m’échapper afin de voler au secours de mon amie si jamais le feeling n’opérait pas ….

C’est ainsi que j’ai vu débarquer, une vague ébauche de l’unique et seule photo du site de cet homme…. Aie !!! Merci Photoshop !!!

Ne pouvant me dérober immédiatement, nous sommes donc partis, dans sa superbe BMW des années …..40 ? 50 ? (l’automobile, c’est vraiment pas mon rayon !!) relevant plus de la casse que de la case voiture de collection, à la recherche d’un endroit sympa pour boire un verre (le plus rapidement possible) !!!

Mais c’est alors, qu’à peine arrivés dans ce bar à vin, contrôlant discrètement mon téléphone afin de guetter l’envoi du SMS tant espéré de ma complice… ; que je m’aperçois que les murs en pierre de ce superbe endroit (il faut bien un côté positif !) ne permettent pas au réseau de passer !!! Plus aucune connexion, plus aucun réseau !!!

Me voilà décomposée en un quart de seconde… Comment allais-je pouvoir fuir et lui demander de me ramener en urgence face à un appel SOS de mon amie qui n’aboutirait jamais !!!

Fort heureusement, il se trouve que cet homme non seulement au physique et au langage peu gracieux et dont la capacité à tenir une conversation « réelle » s’avérait plus que limitée, se trouvait avoir très certainement un problème de prostate majeur !! Ouf !!! Comment profiter de son absence aux toilettes pour se ruer dehors et contacter ma complice !!!

J’ai découvert ce soir là mes « talents » d’actrice (bon, ok, je ne ferai pas carrière !!!mdr) et au retour de ce si ….euh….. gentil…. Garçon, simuler l’appel à l’aide de mon amie alors que j’avais profité de son absence pour aller fumer ma cigarette, afin de ne pas l’incommoder en attendant son retour….

Je crois que des cours de théâtre devraient m’être plus que bénéfiques au vu de la mine déconfite qu’il a présenté jusqu’à entre apercevoir enfin la silhouette de ma maison et ainsi ma libération !!!

Je n’ai jamais plus entendu parler de lui !!!

 

  1. Quel a été l’endroit ou la chose le plus insolite qu’on t’ait proposé

L’endroit le plus insolite ? Insolite je ne pense pas mais une grande première pour moi à 35 ans quant le jeune chef d’entreprise Adopte m’a proposé d’aller faire du karting toute une après-midi !! J’ai adoré !!! Et surtout, découvert !!! et renouvelé l’expérience …. Sans lui…. §§

Merci Adopte !!!

 

 

C

Publicités

3 commentaires sur “Charlyrose, une femme 2.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s