Le fil des histoires

J 1064 : Le dossier des Ex

Le week end dernier a été assez terrible… En deux jours , trois ex ont fait leur réapparition. Du coup plongée dans les anciennes histoires et pleins de souvenirs en tête, plus ou moins sympa d’ailleurs.

Le premier est apparu sur mon ordi, jamais je n’aurai cru revoir son nom apparaitre quelque part. Surtout que je n’avais pas forcément envie de me souvenir de cette période. En gros, cela a duré 2 ans mais sans être officiel. Moi complètement amoureuse, lui aller d’une nana à l’autre. Je me serais bien passée de revoir son nom quelque part.

Le deuxième, et là il va falloir m’expliquer, s’est infiltré dans mes contacts à ajouter sur linkedin. Pourtant nos professions n’ont rien à voir et il ne semble pas avoir d’amis en commun. Ceci dit le monde est si petit, who knows !!! Celui ci ne me dérangeait pas tant que ça, il m’a juste fait replonger quelque temps en arrière : Mr Rêve !!! Il fait parti de mes rencontres 2.0, et même s’il a été qu’une histoire d’une nuit, c’est assez sympa de se souvenir de cette rencontre : J 258, Mr Rêve

Le troisième : alors que je me balade sur mon fils d’actualité sur facebook, je tombe sur une photo d’un ex que j’avais rencontré pendant mes études d’infirmière. À l’époque c’était le beau gosse de l’année supérieure à la mienne, président de l’association des étudiants, assez mystérieux, mais plutôt dragueur aussi. Bien évidement j’avais craqué sur lui et j’ai du être une de ses relations parmi une centaine d’autres durant ses études. L’avantage d’être un des rares hommes dans ce milieu !!! (Dans ma promo, sur 160, ils était moins d’une dizaine). Donc, ni une ni deux, je l’ajoute sur facebook. Il a donc lancé une conversation pour prendre des nouvelles et m’annoncer qu’il allait être bientôt papa!!! Incroyable, cet ancien coureur de jupons s’est enfin posé !!! Comme l’âge peut aider !!!

Trêves de bavardages, toutes ces histoires me permettent d’aborder le sujet des ex !!! Je vois souvent des articles trainer sur internet du type : »comment récupérer mon ex », « et si en fait c’était lui le bon » etc… Mais en fait, tout simplement, si nous l’avons quitté (ou d’ailleurs si c’est lui qui nous a lâché), c’est qu’il y avait certainement de bonnes raisons !!!  Si on se relance dans une histoire avec lui, les problèmes seront toujours là. Effectivement ils seront certainement camouflés dans un premier temps, mais ils referont vite leurs apparitions !!! Alors oui, vous allez tout de suite retrouver cette complicité, cette connivence, ce quelque chose entre vous qui fait que c’est lui et que c’est vous, comme si rien ne s’était passé. Allez, on se souvient des petits bruits quand il machait à table, son refus de prendre un mouchoir quand son nez coulait un peu (c’est tellement mieux de renifler !!!), sa manie de vouloir garder ses chaussettes à tout prix à n’importe quelle occasion !!! Etc…

En fait tout ceci est juste une histoire de « zone de confort » !!! Peut être une peur de tout recommencer, se dévoiler à une nouvelle personne…

Restez lucide et ne gaspillez pas votre énergie à vous acharner sur une histoire belle et bien terminée. Rendez vous votre liberté et passez votre chemin. Celui qui vous correspondra mieux, vous attend au coin d’une rue (enfin moi je suis coincée à un rond point pour le moment, donc les histoires de coin de rue, je ne connais pas trop !!!)

Et vous qu’en pensez vous ? Retentez avec un ex ou passer son chemin ?

Quelle-ex-etes-vous.jpg
illustration Luna Joulia

 

 

Publicités

4 commentaires sur “J 1064 : Le dossier des Ex

  1. Jamais de la vie je retournerais avec mon ex ! Aujourd’hui posée avec mon homme depuis plus de 5 ans et un bébé en route. Alors que mon ex enchaîne toujours les filles ! Je suis bien heureuse où je suis arrivée =D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s