Hommes 2.0

Michael, un homme 2.0

Ce mois ci nous avons un témoignage un peu particulier. On pourrait presque dire que c’est un VIP… Suspense, Suspense… Un ancien modérateur d’adoptunmec. Les nanas, je sens qu’en plus d’être curieuse de connaitre ses expériences 2.0, vous allez avoir pleins de questions à lui poser. 

Bon mais ce cher Michael est avant tout un homme 2.0 avant d’être un ancien modérateur. Petite présentation pour démarrer : 30ans, célibataire, et sur les sites de rencontres depuis environ 8 ans grâce au bouche à oreille et une amie.

Comme vous avez pu le deviner dès les premières phrases, ce cher M. est un adepte d’adopt. Il s’y est inscrit dès l’ouverture, à l’époque où le site était encore gratuit pour les hommes (le bon vieux temps messieurs). Mais venant juste d’être créé, la modération n’était pas au top et il a donc postulé pour faire parti de la team des modérateurs. Pourquoi adopt ? Il aime beaucoup le concept, le fait que ce soit les femmes qui choisissent à qui parler plutôt que de récolter les milliers de messages de tous les boulets des sites. Bon maintenant c’est payant mais il a pu conserver un certain privilège : « J’y suis j’y reste ».

Il s’y est inscrit pour dans un premier temps surtout rencontrer de nouvelles personnes, et dans un deuxième temps pour y faire des rencontres amoureuses. Et attention les filles, malgré la réputation d’adoptunmec, pour M. il est complètement possible d’y faire de jolies rencontres de longues durées. Ses deux plus longues histoires d’amour (4 et 2 ans), ont existé grâce à adopt d’ailleurs. En 8 ans, il y a eu du très bon, du bon, du moins bon et du mauvais. Les bonnes ont fini par des belles histoires. Les moins bonnes ont été vite finis. Il est tombé sur des jalouses maladies, des droguées, des personnes à interner, mais aussi sur des véritables perles. L’une de des perles est même devenue sa meilleure amie.

Concernant la rencontre en elle-même il a eu de tout aussi, des personnes avec qui il savait qu’ils allaient faire un bout de chemin ensemble, d’autres qui ne se sont jamais présentées au lieu du rdv et bien sûr celles qui ne correspondent pas du tout aux photos mais qui ont un vrai don avec photoshop.

Est ce que les rencontres 2.0 changent nos codes de rencontres ? Selon M, les rencontres internet sont en quelque sorte un « préliminaire » à la rencontré réelle. « Sur un site de rencontres, on discute, on apprends à se connaître, on se voit ( soit par photo soit par webcam etc ) avant la rencontre. Donc par ce fait, on sait si la personne nous plaira un minimum quand on la verra. Sur adopte comme j’ai dit précédemment, ce sont les femmes qui choisissent à qui parler donc j’aime partir du fait qu’une fille dont le profil me plaît, et qui accepte de me parler c’est que lui plaît un minimum et qu’il y a un moyen de donner suite ( ou pas ). Alors que dans la vie réelle il y un certain inconnu, pour ma part je suis assez timide, je n’arrive ps trop à aborder quelqu’un qi me plaît, encore moins dans la rue en mode « wesh mademoiselle t’es charmante, t’as pas un 06 ? » ça … non. » Alors sur ce dernier point, surtout ne change pas M., il n’y a rien de pire que cette façon d’aborder les nanas (bon je sais que tu l’as dit de manière ironique, mais certaines le font vraiment).

Nous finissons ce sympathique témoignage par l’une de ses histoires :

« Je vais raconter ma dernière grande histoire de 4 ans. Je suis parti travailler dans le Nord, à Lille ( je suis d’à côté de Marseille) pendant un mois. Là bas, je m’ennuyais le soir à la fin de ce mois, parce que j’étais seul, alors je suis allé sur Adopte pour trouver une guide pour me faire connaître les coins sympa. Une fille a répondu à l’appel et m’a proposé d’aller boire un coup dans un bar rock. Mais avant elle devait aller à un festival du court métrage. Je lui ai alors proposé de l’accompagner, j’adore le cinéma, et elle a accepté. Au rendez vous, j’ai vu une belle fille qui m’attendait, je me suis dit « pourquoi pas tenter plus qu’une simple guide? », la soirée s’est déroulée parfaitement. Puis de fil en aiguille, on a fini à mon hôtel, on savait qu’on allait normalement pas se revoir, donc c’était plus un truc d’un soir. Le lendemain elle est rentré chez elle et moi au travail. Puis elle m’a proposé de la revoir. Au final on s’est revu tous les soirs jusqu’à mon départ dans le Sud. Mais le problème, c’est qu’elle me manquait !!! Je lui ai alors proposé de venir un week end. Elle a dit oui ! Un peu plus tard, c’est elle qui m’a proposé de venir chez elle un week end tout se passait tellement bien que je lui ai proposé de venir vivre dans le sud… et elle accepta. Au final, on a emménagé ensemble directement. On est resté 4 ans ensemble, ce fut ma plus belle histoire d’amour, on se correspondait sur beaucoup de points, mais c’est les autres moins différents qui ont fait que l’on s’est quitté.

En anecdote beaucoup moins bien, j’ai rencontré quelqu’un qui m’a emmené à une soirée chez quelqu’un au second rendez vous et tout le monde se droguaient.. y compris elle. La fin de la soirée je l’ai passé seul parce qu’elle n se sentait pas bien. Inutile de dire que je ne l’ai pas revu par la suite.

Donc oui, on peut avoir de tout et du n’importe quoi avec ce site.

Pour une anecdote drôle je vais utiliser celle d’une fille que j’ai rencontré.

Un mec lui plaisait sur adopte et elle a décidé de le voir. Au lieu de rendez vous un mec complètement différent des photos était présent . Normal, il lui a avoué qu’il avait utilisé les photos de son grand frère pour son profil… »

Plutôt sympathique ce cher M. Les filles vous aimeriez en savoir plus sur lui ? RDV dans les commentaires

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s