Femmes 2.0

Poupi, une Femme 2.0

Aujourd’hui je peux continuer cette jolie chronique grâce à un appel sur un groupe de blogueuses. Et oui parce que être blogueuse permet aussi de rencontrer une super communauté et permet de s’entraider. C’est donc autour de Poupi que cet article va tourner …

Poupi 30 ans, en couple depuis 3 ans et donc comme je l’ai déjà dit, une blogueuse. Une vraie femme 2.0 !!! Étant en couple depuis quelques années, elle n’est plus active sur les sites ou appli de rencontres mais a rencontré son homme grâce à eux (encore un exemple les gens qu’on peut y rencontrer le grand amour).

P., comme beaucoup de notre génération a grandit avec l’arrivée d’internet et l’apparition des réseaux sociaux. Une nana très connectée donc … Un début avec les sites de chat (type caramail), des forums et msn (miss so much msn !!!) et c’est comme ça d’ailleurs qu’elle a fait des premières rencontres avec plusieurs personnes, qui sont devenus des amis de très longue date.

Comme on a déjà pu le découvrir avec d’autres témoignages, P. a atterri sur un site de rencontre un peu par hasard, après une rupture (relation de 4 ans) et comme beaucoup d’entre nous, c’était une occasion pour retrouver confiance en soi. De plus, P. « étant en plus d’un naturel un peu timide au premier abord, un premier contact virtuel lui a toujours semblé plus facile ». Quand quelqu’un lui plait, elle a plutôt tendance à perdre ses moyens (mais je suis tellement comme toi !!! Impossible de contrôler mes joues qui deviennent toutes rouges). Je reprends ses mots pour partager avec vous son ressenti cela sera plus simple : « Faire de nouvelles rencontres virtuellement s’est donc un peu imposée car j’avais besoin de renouveler un peu les perspectives, mais pas forcément par le biais d’un site de rencontre. J’avais alors une copine qui était inscrite à tout un tas de sites de rencontres, elle me faisait à vrai dire un peu de peine, mais elle m’a plus ou moins lancé le défi de m’inscrire aussi à ce genre de site, j’ai juste attrapé la perche. »

Pas trop motivée, du coup elle n’en a testé qu’un seul : adoptunmec (je pense que c’est décidément mon préféré aussi). Un peu comme moi, c’est son concept original et marrant qui l’a convaincu. P. : « J’aimais le concept de la femme qui maîtrise totalement les choses, et le concept d’homme objet qui renversait un peu la balance. Le site est agréable à utiliser, et on peut faire le tri entre les personnes à qui on a envie de discuter ou pas. » Elle s’y est donc inscrite et au début pour un but pas trop défini, simplement pour y faire de nouvelles rencontres, passer le temps et pourquoi pas avec un peu de chance y rencontrer quelqu’un pour faire un bout de chemin (alors moi je connais déjà le fin mot de cette expérience et j’ai qu’une seule hâte de vous le dévoiler).

Cette expériences lui a fait rencontrer 5 personnes sur un an environ, avec 2 il n’y a pas eu de suite. Un 3ème qu’elle connaissait déjà (elle avait flirté avec lui 8 ans auparavant et a été contactée par lui par le biais du site), qu’elle a vu régulièrement mais qui n’a pas abouti à une relation sérieuse car il n’était pas fait pour elle. Et enfin 2 autres, le premier qui a duré quelques mois et le second qui dure depuis 3 ans !!!!!! Vous voyez les nanas (et les mecs aussi), on peut trouver une jolie histoire sur adopt, P. est un exemple comme Lu aussi d’ailleurs.

Pour finir je laisse parler P. et lui raconter une de ses histoires :

« Après un peu moins d’un an d’utilisation du site, et une première histoire qui n’avait pas marché, je désespérais un peu de rencontrer quelqu’un par le biais du site et finalement je m’étais lassée de faire mon marché et mettre des hommes dans mon panier… ça ne rimait pas à grand-chose. J’ai arrêté pendant un temps d’aller dessus et j’entretenais alors une relation type amitié câline avec un homme que j’avais rencontré 10 ans auparavant par le biais d’un chat et avec qui j’avais gardé contact virtuellement pendant tout ce temps avant qu’on se décide à se voir pour la première fois. Je savais que cette relation n’aboutirait pas à quelque chose de sérieux bien qu’elle durait depuis plusieurs mois mais finalement ça me convenait plutôt de ne pas me relancer dans une relation sérieuse tout de suite. Je suis donc retournée sur le site pour me désabonner et je suis alors tombée sur un profil sur la page d’accueil du site (qui propose des profils ciblés en fonction de notre recherche). J’ai cliqué… et alors que j’avais toujours attendu que l’autre fasse le premier pas, j’ai envoyé un message à ce garçon… La suite vous la connaissez, on ne s’est plus quittés. »

Encore une jolie rencontre, et je remercie encore mille fois Poupi d’avoir bien voulu participer à cette chronique. Un vrai plaisir de travailler sur ses réponses !!!

Je vous invite à visiter son blog, vous allez y découvrir pleins de jolies choses :

http://www.poupi-laviesaine.fr

 

dessin deglee

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s