Hommes 2.0

JS, un homme 2.0

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le rendez vous mensuel avec un homme 2.0. Un nouvel homme avec d’autres points de vue à partager avec nous les filles. À force de témoignages (ex : un homme des airs ou Jérémie, un homme 2.0), peut être arriverons nous à enfin les comprendre. Je dis bien peut être, parce que pour le moment nous n’avons toujours pas inventé un traducteur universel pour enfin arriver à quelque chose… Bon comme d’habitude je me perds dans mon blablatage, laissons place à ce cher J.

Petite présentation pour démarrer. Ce cher J, 31 ans, est en couple. Très précoce sur les rencontres 2.0, il a démarré sur caramail en 2000 (bon je te rassure, je dirais 90% de notre génération à traîner dessus ;)). Mais comme il le dit si bien, caramail a été révolutionnaire pour les rencontres amicales comme amoureuses et a été le précurseur de bien des sites de rencontres. D’ailleurs grâce à ce système il a pu y faire beaucoup de rencontres, certaines plus intéressantes que d’autres. Un peu plus tard il en a essayé d’autres afin de découvrir et de voir si cela fonctionnait vraiment avec peut-être la possibilité de rencontrer une personne. Mais pas réellement de site préféré. Car pour J, même s’ils présentent des avantages, ils auraient tous un gros défaut : « une surpopulation masculine et sans tact qui au final, font fuir les femmes car elles sont harcelées ».  Pour reprendre ses mots : « Dommage car au final, on subit la frilosité des femmes qui sont débordées de messages tous plus habiles et originaux les uns que les autres ».

Très clairement, il est vrai que nous avons beaucoup plus de « choix » mais parfois quel choix (j’en vois sourire certaines au delà de mon écran). Certains ou certaines ont la chance d’y rencontrer une belle histoire, d’autres se contenteront d’une histoire d’un soir mais ces choix là dépendent de nos envies du moment et des rencontres faites, non ? Vous ne pensez pas ? D’ailleurs J est persuadé qu’il est possible de rencontrer quelqu’un pour autre chose qu’un plan cul. Il a lui même rencontré des personnes qui sont devenues des amies. Parmi ces rencontres, certaines se sont stoppées après une première rencontres, d’autres ont aboutis à des relations sérieuses de plusieurs mois.

J, comme beaucoup d’entre nous a donc déjà utilisé des sites de rencontres. Il me parait toujours intéressant de savoir si les rencontres 2.0 changent les codes de rencontres. Je laisse lire le point de vue de ce cher J :

« De nos jours, les sites de rencontre ont leur place sur le marché de l’amour. Et en 2015 plus qu’avant car nous avons de moins en moins de temps pour faire des rencontres, sortir, discuter. Internet est un moyen de communication qui nous permet de multiplier les échanges, de discuter de chez nous, bien au chaud. Et il n’est plus rare de rencontrer des couples qui se sont formés grâce à internet. Il y a aussi une part d’inconnu que l’on ne découvre qu’au moment de la VRAIE rencontre. Cette partie qui reste invisible tant qu’on est derrière notre écran. Ça a son charme, mais ça peut aussi apporter des mauvaises surprises. Quoi qu’il en soit, il faut vivre dans notre ère et rendre profitable ce qui peut l’être. Pourquoi s’acharner à refuser les sites de rencontres, alors que ça peut réellement avoir un impact positif ? Ou du moins enrichissant ? »

Alors les réticents, vous attendez quoi pour tenter l’aventure ?

Pour finir cet article intéressant sur J, laissons lui nous raconter une de ses histoires :

« Un anecdote marrante ? A l’époque où je découvrais les sites de rencontre, je parlais depuis quelques semaines déjà avec une fille de Montpellier. Après plusieurs soirées à discuter nous avons décidé de nous rencontrer. Le rendez-vous s’était bien passé mais nous ne sommes pas allés plus loin. Du moins pas cette fois. Le soir, en repartant avec elle, je me suis aperçu qu’elle discutait aussi avec mon meilleur ami. Nous avons fini par nous revoir, tous les 3 cette fois, avant qu’elle ne se décide à faire un choix. Mon ami ne m’en a jamais voulu »

images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s