Des découvertes·Nouveaux concepts·Social

Once, l’appli qui veut changer les codes de Tinder

Après Tinder ou adoptunmec où si l’on souhaite, nous pouvons être dans la surconsommation des histoires d’amour, Once se veut être une nouvelle application du slow dating, de l’amour 2.0. À force de tomber sur divers articles sur cette nouvelle application, ma curiosité me pousse à la tester …

Avant de vous raconter mon ressenti, quelques explications sur cette nouvelle appli. Leitmotiv de l’équipe : « un match par jour et puis c’est tout ». L’idée est simple : proposer une offre sérieuse et qualitative, plutôt que sur la quantité. Chaque jour, une sélection de profils vous est proposée, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Comme pour Tinder ou Happn, il ne pourra y avoir possibilité de discussion s’il y a match des 2 côtés…

Place à mon expérience… Gros coup de coeur quand j’ai installé l’appli sur mon tél : le logo est trop chou, c’est une petite grenouille avec une couronne. On a un peu l’impression de plonger dans nos contes de fées.

Unknown-1

Oui mais peut on réellement croire au Prince charmant de Walt Disney ? Je pense (en tout cas pour ma part), que tous ces contes m’ont desservie dans mes relations amoureuses. J’ai réellement trop cru au Prince charmant. J’en parle d’ailleurs dans un article : J 552 : Rêves d’enfant . Bon bref, cela n’est pas le sujet de conversation. Ça y est mon appli est installée maintenant je vais devoir créer mon profil. Étape très simple, on peut faire une inscription avec son profil Facebook. J’ai juste affiné mes critères pour les âges (je ne suis pas fan des grandes différences d’âge). Voilà c’est bon tout est prêt, reste plus qu’à se lancer. Comme les autres appli de rencontres, plusieurs profils (une dizaine) me sont proposés. Je « like » un des profils. Et bien voilà l’expérience s’arrête à peu près là… Parce que pas de match réciproque (en même temps, il faudrait avoir une chance énorme pour que ce soit réciproque) et du coup, bah je ne peux rien faire de plus pendant 24h. Et oui un profil par 24h !!!! En fait j’exagère, je pourrais acheter des couronnes (n’oubliez pas nous sommes dans l’univers des contes de fées avec la grenouille qui se transforme en Prince) pour liker d’autres profils, mais le tarif est vite élevé. 1 couronne = 1,99€. Heuuuuuuuuuu… comment dire … Bon maintenant on est dans le slow dating, donc il faudrait certainement que je joue le côté patience et que je teste tous les jours. Je sens que je vais très vite laisser tomber.

Et vous, vous avez tester ?

Publicités

4 commentaires sur “Once, l’appli qui veut changer les codes de Tinder

  1. Si j’ai testé l’application mais j’ai été un peu déçue : pour la faire courte à l’époque j’habitais à Paris et je suis marocaine, l’application m’a suggéré systématiquement des personnes d’origine maghrébine (8/10)… j’ai trouvé ça moche :(

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s