Une Nouvelle

Romance 2.0 à Rome #2

Romance 2.0 à Rome #1

Alors que nous nous perdons dans les rues de Rome pour nous trouver un endroit pour déjeuner, mes yeux s’arrêtent partout. Pas seulement sur les façades des anciens immeubles de Rome, ou des monuments, non mes yeux regardent tous les hommes qui passent à côtés de nous. Je suis vraiment en manque d’hommes et d’amour !!! Il va falloir remédier à ce gros problème.

Notre choix s’arrête sur une petite terrasse non loin de la place du Panthéon mais suffisamment éloignée quand même pour ne pas avoir avoir l’impression d’être qu’avec des touristes (bon d’accord ce n’est qu’une impression). Normalement,selon la météo, nous aurions dû avoir de la pluie pour notre première journée. Heureusement quelques rayons de soleil traversent le ciel nuageux et accompagnent notre repas. Notre discussion tourne cette fois ci autour de nos visites durant cette semaine, mais je ne peux m’empêcher de poser des questions à Lu sur sa rencontre de temps à autres.

Après le déjeuner nous décidons de nous perdre dans les rues et de nous rendre à la fameuse fontaine de Trévis.

Unknown

Vous savez ce qu’on raconte sur cette fontaine et le jeter de pièce ? Si on lance une pièce, on reviendra à Rome (véridique, c’est ce que j’ai fait la dernière fois). Pour deux pièces, une romance devrait avoir lieu avec un italien. Et le jeter de 3 pièces annonce un mariage. Avec Lu, on veut absolument jeter ces fameuses pièces dans la fontaine. Alors qu’elle sait déjà qu’elle va en jeter 3, moi j’hésite entre 2 et 3. Une petite histoire avec un Romain pourrait pimenter un peu ce voyage…

Après s’être un peu perdue (oui je sais Rome est petit et en plus il y a des flèches partout pour tous les grands monuments), on trouve enfin la fontaine. Quelle déception!!!! Elle est en travaux !!! On ne peut pas s’en approcher !!! Mais moi je veux lancer mes pièces !!! Je veux avoir une chance de tomber amoureuse d’un Romain !!! Tant pis on passe notre chemin. Et alors qu’on quitte la place, un orage commence à gronder !!! On se retrouve sous une tonne de pluie (j’exagère à peine). Moi en T-shirt blanc et petit jean et Lu en débardeur en tongs, je vous laisse imaginer la scène. On essaye de courir entre les gouttes pour minimiser les dégâts mais en vain. On est trempée !!! Pas le choix on doit rentrer. Heureusement on vit à 5 min à pied de tout, et après quelques mauvaises rues, on retrouve enfin notre B&B. Petit goûter pour se remonter le moral, suivie d’une sieste… Je dois vous avouer quelque chose : j’adore dormir avec le bruit de la pluie et de l’orage et fenêtres ouvertes en été !!! Moi bizarre ?

Après une petite heure, je me réveille doucement avec les rayons de soleil qui entrent dans la chambre. Lu dort toujours. Que faire ? Lire ? Non ça va me donner envie de me rendormir et il est déjà 18h. Et pourquoi pas tester Happn ? Je me demande si cette application fonctionne à Rome. Formidable, ça marche !!! Plus sympa que Tinder pour ce court séjour à Rome je trouve. Au moins je vais voir qui j’ai croisé. J’en deviens même fan. Je tombe sur Achille, Alfonso, Marco, Alberto (ça sonne beaucoup mieux que Albert en français), et j’en passe … Rien que tous ces prénoms italiens, je suis en extase. J’en like un premier, rien. Un deuxième idem. Au bout du troisième enfin les affaires reprennent. Tiens c’est marrant presque tous leur prénom finissent en « o »… Après quelques matchs, une discussion commence commence avec un certain Alessandro. Sur sa première photo, il est debout devant un restaurant en train de fumer une cigarette. Il porte une petite chemise bleue, un jean brut et des chaussures marrons. Quelle élégance !!! C’est là que tout le sens de l’élégance italienne prend sa place.

On fait un mélange d’italien (ouf ça ressemble beaucoup au français), anglais et français. Je lui raconte que je suis là en vacances et que je suis amoureuse de Rome. Lui travaille (je n’ai pas bien compris ce qu’il faisait, c’est un consultant, mais en quoi … aucune idée). Il me donne quelques conseils pour des restaurants à faire.

Il est 19h30, Lu est réveillée, il est temps de se préparer et de sortir se trouver un endroit sympathique pour diner. Au revoir Alessandro, peut être à plus tard …

Publicités

Un commentaire sur “Romance 2.0 à Rome #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s