Premier Rdv

Romance 2.0 à Rome

Mon réveil sonne. Quoi il est déjà 6h30 ???Non impossible, je dois être en train de rêver, j’ai envie de dormir encore un peu !!! Non mais pourquoi ce bruit incessant insiste-t-il ??? J’ouvre enfin les yeux (plutôt à moitié)… C’est bien mon réveil. Ça y est je réalise enfin, ce n’est pas pour faire mon rituel métro/boulot/dodo, mais pour aller prendre mon avion pour Rome.

images

Cela fait déjà un an que je ne suis partie nulle part. Un an !!!!! Un an que je rêve d’ailleurs, d’avions, de restos matin, midi et soir. Et ça y est on y est. Je cours sous la douche pour m’éclaircir un peu les idées. On ajoute à ça un café, ça y est je suis enfin réveillée. 7h30, je dois commander mon taxi et réveiller mon frère pour qu’il me jette un verre (ahhhh les traditions pour ceux qui connaissent ce rituel).

Le trajet pour aller à l’aéroport me donne déjà des impressions de vacances. Je pense à tout ce que j’ai visiter et voir. Je prends un peu l’air frais devant l’aéroport en attendant ma meilleure cops, Lu, qui va faire ce voyage avec moi. Je repense à toute l’année passée. Pleins de nouvelles décisions et de projets se sont mis en place mais du coup mon petit coeur est resté bien solitaire en attendant. Déjà 6 mois que je suis célibataire, le temps commence à être long. Il est temps que je rencontre quelqu’un pour que ce coeur puisse enfin de nouveau se sentir accompagné. Ça y est je vois Lu arriver, à nous les vacances !!!! Amies depuis une dizaine d’année déjà, faisant de grands voyages ensembles chaque année, mais habitant loin l’une de l’autre. On va pouvoir se raconter tous nos derniers potins pendant cette semaine. D’ailleurs Lu, s’est trouvée un amoureux grâce à une appli, il va falloir qu’elle me raconte son histoire dans tous les moindres détails !!!!!

Direction les contrôles à l’aéroport et notre porte d’embarcation. Mes yeux regardent un peu partout, on ne sait jamais, je peux peut-être tomber sur l’homme de ma vie dans l’avion. Avec Lu, nous n’arrêtons pas une seconde de bavarder (et oui de vraies nanas mais en même temps même si nous avons nos portables et Facebook pour discuter tous les jours, cela fait quand même 6 mois que nous nous sommes pas vues !!!). Je pensais rattraper un peu de sommeil dans l’avion mais non impossible, nous avons décidément trop de choses à nous raconter.

L’avion commence son décollage, quelle sensation agréable et un peu angoissante à la fois. J’ai beau avoir pris l’avion des milliers de fois, il n’empêche qu’à chaque décollage, mon coeur s’accélère !!!! Exactement les mêmes sensations qu’à chaque premier RDV amoureux. Peur mais excitée à la fois !!! Après 2h de papotage, et de petits soins donnés par l’équipage (une équipe au top qui nous a gâté durant tout le vol), Rome nous voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous allons passer nos cinq premières nuits dans un Bed and Breakfast dans le centre de Rome, à deux pas du Panthéon. Nous déposons nos bagages (enfin on pourrait même dire que nous les jetons dans la chambre), et vite nous repartons pour nous trouver un petit restaurant pour commencer à déguster un premier repas italien. Et puis je dois avouer que mon ventre commence à crier famine, rien pris au petit déjeuner (vous connaissez cette sensation que votre ventre va tout rejeter car beaucoup trop tôt pour lui pour y accueillir quelque chose). On tombe nez à nez avec le fameux Panthéon de Rome, mes yeux sont émerveillés !!! Mais alors que je regarde cet antiquité incroyable mes pensées vont vers mon petit coeur. D’avoir entendu Lu me raconter ses dernières semaines avec son amoureux,cela me donne envie d’une seule chose, revivre ces instants aussi !!!!! Trouver moi aussi un gentil garçon …

images

P.S.: RDV dans un mois pour la suite …

Publicités

6 commentaires sur “Romance 2.0 à Rome

  1. Oh là là !!! Le top !! Rome !!! Mon rêve !!! <3 J'ai déjà fait tous les plans et tous les lieux à visiter jour par jour depuis 2 ans tellement je veux y aller !! ^^ Et comme toi, ça fait longtemps que je ne suis pas partie à l'étranger. Donc profite chanceuse ahah !! ;) Je te souhaite de passer un agréable séjour !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s