Écrire·Le fil des histoires

J 834 : Être blogueuse

Je suis en vacances, en train de vadrouiller à Rome.

Unknown

Mais je pense quand même à vous. Et aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous les pourquoi du comment d’un blog et ce que ça apporte. Comme je vous l’ai écrit dans ma présentation sur ce blog. C’est un peu par hasard que j’ai commencé l’aventure. C’est grâce à un ami qui en pouvait plus d’entendre mes rencontres plus rocambolesque les unes des autres que j’ai tout commencé. Alors bien sûr, j’ai toujours aimé lire et écrire. Je me souviens petite (enfin ado), je dévorais des livres en vacances au sport d’hiver. On les passait toujours en famille. Un jour un de mes oncles (ancien journaliste chez Match) a même essayé de me convaincre de faire une école de journalisme. C’est un de mes regrets d’aujourd’hui. J’assouvie du coup mon besoin d’écrire en partageant mes histoires avec vous. Oui mais alors pourquoi un blog ? Pourquoi pas juste un journal intime ? J’aime l’idée du blog, de partager ce que l’on désire avec les autres. C’est une sorte d’exutoire, pouvoir mettre des mots sur des expériences, des impressions … Et les transmettre, tout du moins essayer. Alors oui, me direz vous, l’idée de partager mes rencontres amoureuses pourrait paraitre un peu bizarre pour certains et certaines. Un peu trop intime pour d’autres. Mais je prends énormément de plaisir à écrire ces petites anecdotes de ma vie. Je rigole parfois toute seule devant mon écran en pensant à certaines situations et à imaginer comment les partager. IMG_1870 J’espère qu’en ayant choisi ce sujet à écrire, certaines personnes trop timides ou ayant trop peur du « qu’en dira-t-on » oseront passer le cap et tenteront l’expérience des sites de rencontre. Rien que pour retrouver un peu confiance en soi. Mon petit carnet avec mes post-it ne quittent jamais mon sac, pour que je puisse y noter n’importe quelle idée qui me passe par la tête et n’importe quelle histoire où que je sois. C’est un peu comme mon iphone, je ne pourrais jamais m’en séparer.

IMG_1871

Pour certains (là je sors de mon thème de blog), peuvent trouver l’univers des blogueuses très égoïstes ne pensant que ce sont des gens qui souhaitent seulement connaitre la notoriété et gagner pleins pleins d’argent. Ces personnes là ne sont qu’une minorité (en tout cas pour ma génération, j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de jeunes blogueuses adolescentes qui font ça pour être connues … bien dommage). Depuis que je surf (wouahhh quel langage de djeun’s) sur le blogging. J’ai pu découvrir plein d’univers différents, très intéressants. Et surtout une communauté d’entre-aide incroyable. Et bien oui parce que ce n’est pas facile de savoir manier un blog ;). Pour rien au monde je n’arrêterai cette aventure.

Je profite de ce post, pour remercier toutes les retours des gens, c’est grâce à ces retours aussi (oui, ok j’ai un côté un peu égoïste et un petit égo) que l’envie d’écrire persiste.

Alors je vous fait d’énormes bisous et sur ce je vais aller manger une bonne glace italienne

Unknown-2

Cet article participe au concours « Evènement interblogueurs » organisé par Audrey du blog « Ma parenthèse Beauté & bien-être »

Publicités

10 commentaires sur “J 834 : Être blogueuse

  1. Très sympa ton article ! me suis un peu reconnue car j’ai aussi commencé à bloguer àgrâce à un ami et nos discussions noctures J’ai participé moi aussi au concours d’Audrey et je lis chacun des articles des participants pour jouer le jeu jusqu’au bout et découvrir des pétites d’or;-)

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup. Oui je le vis comme toi ;). C’est une sorte de journal intime que l’on partage. En fait pour moi c’est une manière de m’évader, et de vider ma tête. Certains le font en cuisinant moi je le fais en écrivant :)
    Merci beaucoup encore pour ton message

    Aimé par 1 personne

  3. Très bel article!
    C’est vrai que son blog c’est vraiment son lieu à soi. On en fait ce qu’on en veut, on y dit ce qui nous fait plaisir!
    J’adore cette idée de liberté et de plaisir, en tout cas moi c’est comme ça que je le vis!
    Bises
    Audrey

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s