La Vision de Mars et Vénus

La vision de Mars et Venus : Comment être à un premier RDV ?

Dans le précédent article, nous (moi-même) et un homme venant de Mars (Rencontre moi si tu peux) avons abordé le temps qui sépare la définition du rendez-vous et le dit rendez-vous.  Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Vous allez enfin rencontrer votre <future/ex> (rayez la mention inutile) douce. Comment dois-je être ? Comment dois-je m’habiller ? Bref que dois-je faire pour la faire basculer ?  

Je ne sais pas pour vous mais en général, c’est une grande angoisse pour moi. Peut-être peur d’avoir mis mon Date sur un piédestal et d’être finalement trop déçue. Peut-être tout simplement peur, parce qu’avant de le voir j’ai déjà trop imaginé de belles issues à ce RDV. Enfin bref, vous l’avez bien compris, je suis une angoissée et du coup j’ai tendance à annuler cette fameuse première rencontre pour la moindre broutille. Quoiqu’il en soit en général j’arrive à me raisonner et après une première (ou deuxième annulation), je me décide à le voir en vrai. Et là, tout devient encore plus compliqué !!!! Mais pourquoi je me complique tout dans ma tête ??? Je passe des heures devant mon placard à réfléchir à ce qui pourrait le faire succomber.  À une certaine époque je n’avais envie que de relations d’un soir, donc je la jouais sexy. Attention pas vulgaire !!!! Je misais sur un haut qui me dénudait une épaule  ou bien un pull avec le décolleté dans le dos. Très sensuel et ça marchait à tous les coups !!!! Maintenant je cherche plus une belle histoire donc ma tenue vestimentaire est complètement différente. Assez casual. Après quelques heures donc, arrive le rdv… Et là c’est horrible parce que j’ai toujours l’impression que mes yeux se transforment en yeux qui frétillent (bien sûr c’est dans le cas où il me plait vraiment), et je sens que tout mon corps prend cette attitude de « c’est bon tu as réussi je suis sous ton charme ».  Bon en général, mes rdv se passent plutôt bien. Mais une fois que le rdv est fini. Que faire ? Attendre qu’il envoie lui un premier message ? Attendre combien de temps ? Est-ce que je peux quand même envoyer un petit message pour dire que j’ai passé un agréable moment ?  

Bon dans tous les cas j’attends quand même un retour sur mon date, quitte à ce que ce soit négatif, au moins je peux tout de suite passer à autre chose … 

Le premier rendez-vous n’est jamais le même ! Implicitement, l’humain essaye de trouver des routines pour se rassurer mais la vérité c’est que chaque rencontre que l’on a pu faire est différente. Personnellement, j’ai pris en assurance en multipliant les dates ; j’ai notamment fait des dates « d’entrainement » avec des filles qui ne m’avaient pas forcément tapé dans l’œil. C’est le conseil que je donnerais à n’importe quelle personne qui n’est pas à l’aise dans ces situations… C’est en forgeant que l’on devient forgeron et j’ai maintenant beaucoup moins de stress d’aller à un date. Attention ! ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il m’arrive toujours de stresser quand je sais qu’il y a un enjeu important (si la fille me plait). 

Autre conseil, j’ai une série de très bonnes adresses à utiliser dans toutes les circonstances (bars à vin, bars à cocktails, bars à bières, restos d’ici ou d’ailleurs, etc.). Je présente toujours l’endroit comme « Le meilleurs <bars à vin/bars à cocktails/bars à bières> (rayez la mention inutile) de la ville ». Mon conseil est donc de toujours programmer un rendez-vous dans un endroit qui vaut le détour et où vous serez à l’aise. Ca m’est arrivé « d’essayer » des lieux lors d’une rencontre mais on est pas à l’abri de mauvaises surprises. Dans ces situations, c’est pas plus mal de privilégier une zone de confort.  

Après je dirais qu’il faut être soi-même ; avoir un look soigné sans tomber dans l’extrême… Une chemise, un jean bien habillé et des chaussures de ville, c’est l’essentiel. Bien entendu, vous pouvez adapter votre style en fonction de la personne que vous allez rencontrer mais l’illusion n’est souvent que de courte durée ! 

Le plus important, c’est de se dire que tout va bien se passer ! Que vous allez passer un bon moment et que si ça ne donne rien, ce n’est pas grave ! Ca limite les désillusions et vous met dans une situation où vous apprécierez les bonnes surprises.  

Une fois que vous y êtes, je dirais qu’il faut avoir un peu de tout : 

  • Être charmant : Sourire, être naturel … 
  • Être un peu arrogant : Montrer de la résistance et une forme d’indépendance à toujours suscité une attraction 
  • Être drôle et original : Les meilleures rencontres sont celles où on a été surpris (positivement bien entendu). 

kenako

À très vite pour la suite …

P.S.: surtout n’hésitez pas à partager vos idées par commentaires. Et si vous avez le moindre besoin de conseils, nous sommes là aussi. En plus, vous aurez la vision des 2 côtés.

Publicités

Un commentaire sur “La vision de Mars et Venus : Comment être à un premier RDV ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s