Hommes 2.0·Premier Rdv·Social

Un homme 2.0

On continue cette fameuse chronique autour d’une histoire d’un homme 2.0. C’est assez enrichissant d’avoir ces différents points de vue. Et je dois avouer que j’adore me plonger dans la tête d’un homme parce que pour moi, cette espèce là est bien trop mystérieuse… 

Aujourd’hui, Cyril s’est prêté à mon jeu question réponse. Jeune trentenaire célibataire, après un premier essai sur un site de rencontre à l’âge de 24 ans, le voilà de retour dessus grâce à un copain qui lui a rencontré sa copine par ce biais.

Vous voyez que c’est possible de trouver sa moitié grâce à cet intermédiaire !!! Et là mesdames vous allez avoir (encore une fois finalement depuis le début de ces chroniques), ce cher Cyril s’est inscrit sur adoptunmec afin d’y trouver sa future copine. Conclusion : il n’y a pas que des mecs à la recherche de plans culs sur adopt !!!!!!!!!!!!!!!!! D’ailleurs Cyril y a déjà rencontré sa plus longue relation ainsi que plusieurs de ses amis.

Pourquoi adopt ? Selon Cyril, c’est un des seuls sites qui permet aux femmes de ne pas être inondés de messages, car le mec doit avoir son accord. Pourquoi tout simplement un site de rencontre ? Une impression de pouvoir vaincre sa timidité.

À chaque fois je pose la même question, car je suis curieuse d’avoir leur avis…

Moi : Comment penses-tu que les rencontres 2.0 changent les codes de rencontres ?

Cyril : « Ce qui change essentiellement c’est le contexte, quand je discute avec une fille sur un site de rencontre, je sais qu’elle est célibataire, ou du moins disposée à faire des rencontres et que je lui plais, sinon elle ne m’aurait pas répondu ou envoyé un message. On commence avec un peu plus de confiance en soi je trouve, par rapport à aborder quelqu‘un dans la rue. Après on ne se met pas en valeur de la même manière, sur le site, on mettra une super photo, on dira qu’on est trop cool dans notre description et qu’on a un super boulot qui nous passionne. Dans la vraie vie, il faut montrer son imagination à provoquer le destin et à la séduire, c’est cette part de spontanéité qu’il manque encore aux sites de rencontres existants. »

Personnellement , je pense que l’on peut toujours joué de cette spontanéité lors d’un premier RDV, justement il me semble pour que cela fonctionne, qu’il ne faut pas rester dans un schéma type « 1er RDV juste pour voir, 2 ème rdv avec un premier baiser etc ». Si l’envie d’embrasser dès le premier rdv est là pourquoi ne pas sauter le pas tout de suite ? Maître mot de ces rencontres : Spontanéité !!!

Et pour finir, une petite anecdote des rencontres de Cyril :

« Cette une histoire plutôt mignonne m’est arrivée dernièrement, une fille est venue m’aborder sur un site de rencontre. Après plusieurs messages échangés, elle avoue me « reconnaitre »… je me sentais un peu bête de ne pas l’avoir reconnue à mon tour (surtout qu’il s’agissait d’une jolie fille…) Il s’avère que quelques mois auparavant, nous nous croisions tous les matins dans le métro, sur la route du travail, nous échangions quelques regards, quelques sourires mais rien de plus… je crois qu’on croise tous quelqu’un sur nos trajets quotidien qui, d’une manière ou d’une autre nous plait, le hasard à voulu qu’on s’inscrive sur le même site de rencontre, cela nous simplement permis de briser la glace. »

Merci beaucoup d’avoir bien voulu partager un peu de toi !!! Encore une petite interview qui me laisser espérer qu’on peut faire de belles rencontres sur adopt et pas seulement pour une histoire d’un soir… Et un un petit coup de coeur pour cette jolie anecdote… Comme quoi le monde est vraiment petit

Au fait, Cyril fait partie de l’équipe qui a monté le nouveau site de rencontre Lovebuzz. Nouveau site dont le concept est une rencontre basée sur le feeling… Je vous laisse découvrir de vous même en allant y faire un tour ;)

images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s