La Vision de Mars et Vénus·Social

La Vision de Mars et Vénus : Quand et où planifier son rendez-vous ?

Toujours autant un plaisir de discuter et partager avec ce cher Rencontres moi si tu peux. J’espère qu’il en est de même pour vous. Si un thème à aborder vous passe par la tête, n’hésitez surtout pas à demander.

Dans le précédent article, nous avons abordé la question de comment proposer un rendez-vous ? En expliquant qu’il fallait amener la situation !

Vous sentez que c’est le bon moment de planifier un rendez-vous ! Quand et où le planifier ? En journée ? Dans l’après-midi ? En début de soirée ? Tard ? Et quelle heure choisir ? Est-ce que je propose un ciné ? un bar ? une expo ? un resto ?

En fait c’est assez simple je trouve pour le « quand », tout dépend des attentes que l’on a du RDV. J’ai déjà fait des rencontres vers 22h mais je savais qu’elles aboutiraient à une histoire d’une nuit ensuite. Mais maintenant que je recherche quelque chose qui dure plus longtemps, je me rends compte que pour le tout premier RDV, j’aime bien retrouver la personne en fin d’après midi, début de soirée en terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée.Bien évidemment cela fonctionne pour le printemps ou l’été. En hiver, ça serait plutôt dans un coin cosy autour d’un chocolat chaud. Rien empêche de prolonger la soirée comme ça ensuite pour un resto. Le « où » et bien en fait j’ai déjà donné ma réponse lol. Dans l’idéal je préfère dans un bar ou une terrasse de café (so parisien !!!) mais encore une fois je m’adapte en fonction de la personne avec qui je discute et des points communs que nous avons. Par cotre j’ai testé une fois le ciné pour un premier RDV, trop bizarre et presque impossible pour discuter.  Bon et un petit conseil entre nous, prévenez une amie avec un mot de code pour vous tirer d’un mauvais rdv. À une époque avec une copine, si je lui envoyais le mot carotte par texto, elle m’appelait immédiatement et ensuite j’inventais une histoire pour partir en courant. 

Je suis particulièrement adepte des rendez-vous dans des bars à cocktails/à vins/à bières (Rayer la mention inutile). Néanmoins, ces lieux peuvent être inappropriés si vous avez quelqu’un qui ne boit pas d’alcool. En général, je sonde la fille pour savoir si elle est plutôt cocktails, chocolat chaud (en hiver), vin, etc…  Il y a le cas des rendez-vous au cinéma, j’en ai fait un et je n’ai pas du tout était convaincu pour un premier rendez-vous. Le ciné ne permet pas du tout d’échanger avec la personne. S’il est envisagé, il doit être couplé avec un bar/resto ou autre… J’ai certains amis qui organisent des rendez-vous moins conventionnels en proposant de faire du sport (tennis, squash…). L’été, vous pouvez aussi proposer une balade ou une rencontre dans un parc. Dans tous les cas, c’est important de s’adapter à la personne en face ! 

J’ai une série de très bonnes adresses à utiliser dans toutes les circonstances (bars à vin, bars à cocktails, bars à bières, restos d’ici ou d’ailleurs, etc.). Je présente toujours l’endroit comme « Le meilleurs <bars à vin/bars à cocktails/bars à bières> (rayez la mention inutile) de la ville ». Mon conseil est donc de toujours programmer un rendez-vous dans un endroit qui vaut le détour et où vous serez à l’aise. Ça m’est arrivé « d’essayer » des lieux lors d’une rencontre mais on est pas à l’abri de mauvaises surprises. Dans ces situations, ce n’est pas plus mal de privilégier une zone de confort.  

  

Bien entendu messieurs, il va de soi que vous devez proposer un rendez-vous dans un lieu public ! Presque toutes les filles refuseront par peur de tomber sur un tueur en série lubrique. 

 

Quand programmer ? Je pense que cette question dépend vraiment de la personne que l’on peut avoir en face. J’ai cependant une règle : Ne jamais placer de rendez-vous un samedi soir ! Pourquoi ? Parce que c’est le jour des sorties ; le Social Day ! Les personnes voient leurs amis et ont souvent quelque chose de prévu. Il y a de grandes chances pour que vous essuyiez un refus et que vous passiez le message de quelqu’un qui n’a pas de vie sociale… (Les codes sociétaux sont sans pitié). 
Aujourd’hui, j’étends même cette règle au vendredi… même si je n’exclus pas placer quelque chose en début de soirée en mode afterworks. 

 

J’ai testé des dates tous les soirs et je sais qu’il y a des jours plus difficiles que d’autres : Le dimanche et le lundi soir sont particulièrement sinistrés. Il y a peu d’endroits ouverts et les personnes préfèrent rester chez elles pour récupérer du weekend et ne pas bousculer l’équilibre de la semaine. 

Quant au mercredi et le jeudi, ce sont des jours de sorties étudiantes. Les bars peuvent être chargés et afficher complet. J’ai tendance à proposer des rendez-vous en début de soirée pour être assuré d’avoir de la place. Vous ne voudriez pas être à la porte du meilleur bar à cocktails de votre ville ?  
D’un point de vue général, je recommande d’avoir une bonne connaissance des lieux où vous allez et spécialement le jour choisi (l’ambiance peut changer du tout au tout). Prévoyez aussi un backup assez proche si le bar est complet/fermé. J’ai toujours une série de bars à disposition si l’ambiance ne colle pas ou si la personne n’est pas emballée.  

<…>

images-1

Publicités

Un commentaire sur “La Vision de Mars et Vénus : Quand et où planifier son rendez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s