La Vision de Mars et Vénus·Social

La vision de Mars et Venus : Comment proposer et quand planifier un premier RDV ?

Un petit nouveau message avec ce cher Rencontre moi si tu peux. On vous a déjà présenté une première approche par les messages (ou là) … Et si on rentrait un peu plus dans le vif du sujet. Comment aborder, proposer un premier RDV pour enfin passer du virtuel au réel. 

 Bon moi je ne vais pas être de très bon conseil cette fois ci. Je me rends compte de plus en plus que j’aime bien jouer le « côté vieux jeu », et donc attendre cette proposition. Je trouve que ça fait un peu trop la nana aux abois de proposer en première mais ceci n’est que mon avis perso, chacun doit le faire comme il le sent. En fait je pense que j’aime bien ce côté je me fais désirer. Bien sûr je ne vais pas laisser ce futur date dans le flou complet. Je vais essayer subtilement de lui faire comprendre que j’ai bien envie de le rencontrer un jour … L’art d’être subtil est art complètement féminin je pense. Comment je fais ? Et bien pour donner un exemple concret, lors d’une discussion il n’y a pas si longtemps que ça avec un homme j’évoquais le printemps qui arrive et mon envie de faire des piques niques à deux dans le bois … Si la personne en face de moi parle de quelque chose que je ne connais pas (un film, une expo etc…), je vais lui dire que j’aimerai bien qu’il me le fasse découvrir etc… 

Bon mais encore une fois, je joue la carte de la facilité, j’attends que l’on me propose ce fameux RDV. Mais en même temps, ne peut on pas profiter de certains privilèges de femme :) 

Comme je vous le disais initialement, j’utilise des approches plutôt originales. De ce fait, les discussions que j’entretiens sont souvent dans la lignée et assez peu conventionnelles. Ma règle c’est de ne pas passer trop de temps à échanger par messages. Je sais que certaines personnes ont besoin de plus de temps pour échanger, se rassurer et se convaincre de planifier un rendez-vous mais le but est d’éviter que le soufflet retombe. Il peut y’avoir un enthousiasme initial qui se tarit sur la longueur. L’objectif des échanges est bien entendu de voir si la personne nous plait et partage des points communs. J’estime qu’on en apprend beaucoup plus avec la personne en chair et en os que part une relation virtuelle qui peut cacher la vraie nature de la personne. Il n’y a pas de règles immuables mais le but est d’avoir échangé 5 messages (10 messages au total) avant d’envisager de proposer un rendez-vous. J’ai fait des dates après 2 ou 3 messages mais c’était lorsque la fille en face était déjà convaincue.  

Par contre, je dois dire que je ne me suis jamais fait proposer de rendez-vous sur un site de rencontres par une fille. Les règles de séduction (spécialement en France) font que ces pratiques ne sont pas dans les mœurs. 

Pour revenir au sujet initial, vous devez garder en tête au cours de vos discussions cette cible du rendez-vous. Le but est de savoir quel date idéal vous pourrez proposer (Nous aborderons la question du où et quand avec Lylypuce dans un prochain article). 

 
Dès lors que vous avez assez échangé, vous pouvez saisir l’occasion de proposer quelque chose. La proposition peut être dans la foulée de vos discussions ou vous pouvez amener le sujet en parlant des cocktails, des sorties ciné, etc. 
La proposition doit être positive et assertive. J’évite les « si ça te dit de prendre un verre » ou « si tu es disponible, on peut aller boire un verre ». Ces tournures laissent passer le message : « Tu as le choix ».  
En général, j’utilise des tournures directes comme : « Je te propose d’aller boire un verre mardi soir à XXh ». Je vais même souvent plus loin en ne laissant pas du tout le choix comme avec : « J’ai réservé le pour mardi à XXh ». Vous pouvez voir clairement la différence entre les tournures avec un message sous-jacent différent. Il ne faut pas se mentir les filles cherchent des mecs qui savent ce qu’ils veulent (c’est aussi valable dans le sens inverse) ! Et ce dernier exemple montre vraiment que vous voulez aller boire un verre avec cette personne. Bien entendu, ceci ne marche pas s’il n’y a pas d’enthousiasme et si la personne répond à peine à vos messages. Néanmoins en adoptant une dynamique positive et originale, vous êtes sûr de pouvoir arriver à obtenir un date ! 

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Et bien évidemment, les nanas si vous avez envie de proposer un RDV, n’attendez pas sinon il pourra peut être vous passer sous le nez.

P.S.: article dispo aussi ici

Weddings_SaveTheDate

Publicités

3 commentaires sur “La vision de Mars et Venus : Comment proposer et quand planifier un premier RDV ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s