Hommes 2.0·La Vision de Mars et Vénus·Social

Un petit Partenariat

Un homme venant de Mars, une femme de Venus mais tous deux écrivant sur les sites de rencontres, il est impensable de ne pas écrire un article à deux …  

Petite présentation de cher blogueur : Rencontre moi si tu peux ! 

-Quel âge as-tu ? Je suis un peu réticent à mettre l’âge comme un caractère spécifique dans les rencontres, qui pourrait permettre de juger une personne. Disons que j’ai entre 24,2 et 29,7 ans ; ça dépend des jours ;)

-Comment as-tu démarré ton blog ? Vers 23 ans, j’ai commencé à sentir une pression sociale. Du coup, j’ai commencé à me poser des questions et à chercher à trouver l’âme sœur plus sérieusement qu’auparavant. J’ai commencé à me renseigner sur les sites et outils disponibles. Puis, je me suis attardé sur la séduction et je suis tombé sur des dizaines de sites et forums qui parlent de tout mais surtout de n’importe quoi… J’ai aussi vu un malaise chez mes confrères (ou concurrents). J’ai décidé de changer radicalement ma façon de penser et d’être. J’ai commencé à voir une différence dans mes relations avec les femmes ou plus généralement avec mon entourage. Je me suis rendu compte que cela ne servait à rien de subir une pression sociale qui n’a pas lieu d’être. J’ai donc choisi de partager mes expériences en donnant des petits conseils. Ils ne sont peut-être pas mieux que les autres sites  mais ils sont le récit de ce que je vis ! J’aime aussi suivre l’actualité et les tendances de ce secteur ; j’en profite donc pour partager mes trouvailles ;)

-Comment définis tu ton univers ? Je travaille dans un univers très masculin qui ne favorise pas les rencontres que je recherche. J’ai une série d’activités extraprofessionnelles (sport, loisirs…) qui me permet de dépasser cette problématique. J’en profite pour tester des bars, restos, concepts (par exemple Smeeters…). Aujourd’hui mon blog est un ensemble d’expériences, d’actualités, et de conseils d’utilisation des sites de rencontres.

-Pourquoi partages-tu tes expériences ? Jusqu’à la fin de mes études, je m’étais concentré sur le travail sans chercher à trouver une relation très sérieuse. Comme je le disais c’est parti de cette volonté de changement de qui j’étais. Je me suis rendu compte que mes acquis ne me permettraient pas de rencontrer la personne que je voulais vraiment. C’est vraiment en parlant autour de moi ou en regardant des forums sur Internet que j’ai pris conscience que de nombreux hommes, ne savaient simplement pas s’y prendre tout comme moi. Le partage de mes expériences permet aussi de voir ma propre évolution en prenant du recul mais aussi être bénéfique pour ceux qui tombent sur mon blog.

-Quel est ton site/appli/moyen préféré de rencontre.

J’ai essayé de nombreuses choses : Meetic, OKCupid, Pof, Badoo, AdopteUnMec, des sites moins connus, Tinder… Aujourd’hui je n’ai pas qu’une méthode. J’utilise principalement AdopteUnMec où j’aborde un ton décalé en accord avec le site. En outre, il m’arrive de faire des Smeeters, des Speed Datings ou simplement sortir en bar/boite. Ma préférence s’est inversée il y a quelques années. Avant je préférais AdopteUnMec mais aujourd’hui j’aime aborder des inconnues en soirée ou simplement dans la rue. Il y a surement une dose de stress et d’inattendu que je préfère par rapport aux approches codées des sites de rencontres.

-Une petite anecdote

Difficile d’en choisir parmi des dizaines, j’ai eu des dates où j’ai découvert que la personne était maman. D’ailleurs, mes amis pensent que je les attire…

Sinon, j’ai fait craquer une fille sur AdopteUnMec au point de recevoir des dizaines de messages en quelques minutes !

-l’histoire qui t’as le plus marqué

J’ai vécu une relation hyper intense en mode ascenseur émotionnel. Le problème c’est que la personne avait de gros problèmes de stabilité. J’ai vécu la tour de la terreur. Coïncidence ? je l’ai recroisé il y a quelques jours et elle n’a pas changé…

Et si on rentrait dans le vif du sujet … Pour démarrer, quelques conseils pour démarrer sur un site de rencontre. Homme versus Femme

Quelques conseils masculins de présentation d’une nana de sa page sur un site de rencontre

Mec ou Nana, les photos doivent être soignées pour faire passer le bon message ! Les photos sont particulièrement déterminantes dans le succès de son profil et dans la catégorie des personnes que l’on attire. Vous avez peu de chance d’attirer un intello avec une photo de vous en décolleté et la bouche en cul de poule.

De la même façon, la présentation, les caractéristiques (hobbies, etc…)  vont conditionner vos rencontres. Ces dernières sont d’ailleurs souvent utilisées par les hommes lors des premiers messages. C’est même parfois déconcertant de voir à quel point nous (les hommes) pouvons être si peu originaux et tous utiliser la même perche mise dans une présentation ! Les filles ont beaucoup moins d’efforts à faire pour espérer attirer un homme. Il existe pour moi 3 grandes catégories de profils sur les sites de rencontres :

  • La fille qui rentre dans le moule et propose un profil plutôt bref avec une présentation et ses exigences. Tout ce qu’il y a de plus normal.
  • Les nanas qui cherchent un plan cul. Dans ce cas, ne faites jamais d’allusions directes et ouvertes sous peine d’attirer plus de boulets qu’autre chose… Vous pouvez par exemple manier la langue de bois laissant entendre les vraies raisons de votre venue sur le site.
  • Les filles qui déchainent les passions en proposant un profil original et plein d’humour ! C’est très rare et ça fait plaisir à voir. La problématique est que vous attirez encore plus d’hommes rendant encore plus difficile le tri. Autant vous dire que vous prenez l’option : Chronophage ! Mais derrière, vous allez tomber sur quelques joyaux en obtenant des mecs drôles, originaux et charmants.  
 
Vous l’aurez compris cela dépend vraiment de ce que la nana recherche…

Quelques conseils féminins de présentation d’un mec de sa page sur un site de rencontre  

description ni trop courte ni trop longue. Quelques petites choses qui nous permettent de lancer une conversation avec vous .

Indiquer le type de relation cherché (et en toute sincérité messieurs)

Un peu d’humour messieurs, même du 10 eme degré mais rien de beauf hein ;)

Ne pas paraitre aigri

Pour les photos, je vous en supplie, stop aux photos prises torse nu dans la salle de bain. Une photo naturelle rien de mieux. Par exemple une photo prise pendant une soirée ou un resto avec des amis

Pourquoi devenez vous tous des artistes sur adopt ? J’ai fait 5 mois de piano, je ne suis pas pour autant une pianiste aujourd’hui

Ok alors si vous marquez grand voyageur … Partir 4 jours dans la Creuse ne fait de vous un backpacker. De toute manière au file d’une conversation on se rend vite compte si c’est vrai ou pas …

À très vite pour un nouveau texte à 2 …

https://rencontremoisitupeux.wordpress.com
https://rencontremoisitupeux.wordpress.com
Publicités

3 commentaires sur “Un petit Partenariat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s