Adoptunmec·Le fil des histoires

J 596 : Un changement

Avant de commencer, je vous souhaite à tous de très Belles Fêtes de fin d’Année . Qu’elles soient remplies de joies et de plein d’amour.

Déjà évoqué très vite fait dans les précédents postes, une chose me fait toujours bizarre… Le changement d’état, le changement de pronom… Pourquoi dès lors qu’une personne rencontre une autre personne, qu’elles soient en couple, le « je » devient « nous » ou ‘on ». À croire que la personne seule n’existe plus. Avant c’était « je n’ai rien de programmé pour ce week end » et aujourd’hui tout d’un coup ces types de phrases deviennent « pour le moment on n’a rien de prévu ». Ce changement de pronom me fait penser à une sorte de fusion, de symbiose. Peut être les prémices d’un futur enfant. Si on regarde bien ( là j’englobe tout le monde ;) ), un bébé est issu d’une fusion de 2 cellules : un spermatozoïde+un ovule. Peut être que l’utilisation de ce fameux « on » annonce déjà une relation plus importante pour un couple. Enfin je pense qu’il est aussi un réflexe. Je m’énerve intérieurement à chaque fois toute seule dans ma tête quand je m’entend dire à ce cher Mr AUC des phrases telles que « ça serait sympa si on allait là bas la prochaine ». Je ne sais pas pourquoi mais ces changements de pronom m’énerve à un point !!!! J’ai l’impression que je ne suis plus capable de faire les choses par moi même, mais que forcément cela est fait à 2. Mais je l’admets ce « on » vient tout seul et très vite, mais j’ai beau essayer de comprendre pourquoi, je ne trouve pas de réponses. Cela ne vous énerve jamais de vous entendre dire « on » ou d’entendre une amie incapable de pouvoir utiliser le « je ». 

Je reviens à ce que j’ai dit un peu plus haut, sur cette espèce de fusion … J’ai vraiment cette image dans la tête de 2 cellules s’entremelant pour ne devenir plus qu’un … L’image est belle certes, mais quand je m’entends dire « on » quand je parle de Mr AUC, je n’ai pas du tout cette image en tête. Ou alors peut être un début de rassemblement de ces 2 cellules … Hum je sens que les bulles de champagnes me sont montées à la tête … Il est tant d’arrêter l’alcool tout du moins jusqu’au 31, ou pas … Cette année je n’ai envie de rien faire, de rester dans ma petite bulle seule au monde avec juste mon « je ». J’ai l’impression d’avoir fait un cours de bio ce soir ( un peu particulier, ça c’est sûr  ). Bon mais il est surtout tant que je revois ce cher Mr AUC, cela remonte déjà à 10 jours notre ( grrrrrrrrrr je m’énerve toute seule ) dernier RDV. Vivement la fin des fêtes afin que je puisse le revoir un peu plus souvent.

Unknown

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s