Le fil des histoires·Social

J 361 : Mariage

« On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C’est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé. »

Coluche

Je sens une odeur de café mélangée de croissants tout chaud , j’ouvre les yeux tout doucement … Quel réveil doux . En m’étirant , je sens quelque chose sur ma main … Un beau solitaire … Ç me revient , je me suis fiancée , et même mariée . Ce matin est d’ailleurs mon premier jour en tant que jeune marier … Je referme un peu les yeux pour me souvenir de ces derniers mois passés … Je sens un doux baiser qui me sort de ces souvenirs . Il est là près de moi … Mais en ouvrant les yeux je n’arrive pas à bien le voir , son visage est flou , je ne peux que le sentir … Quelle étrange vision . Je me souviens plus en détail de la veille , de la cérémonie . Je me souviens , m’approcher doucement de l’Autel ( heu , bizarre , parce que je suis pas du tout catholique !!!! ) , le voir m’attendre au bout de l’allée dans son magnifique costume . Je ne vois que lui , personne autour de moi … Je m’approche doucement de lui … Encore cette vision bizarre , je ne vois toujours pas son visage … ( il est vraiment temps que je retourne voir mon ophtalmo ) … Ça y est je suis en face de lui , il y a des orchidées blanches tout autour de moi mais pourquoi ne puis je pas voir son visage … 

Et bien sûr , là je me réveille réellement ( merci les voisins du dessus qui me donnent l’impression de déménager leur appart tous les matins ) . Finalement tout ceci n’était qu’un rêve . Ouf soulagée !!!!! Pas encore prête à passer cette étape . Et surtout , je n’ai pas trouvé celui qui me donnera envie de passer ce pas lol … En fait j’ai dû faire ce rêve , parce que dans le mariage il n’y a qu’une chose qui m’interesse en fait deux même  , faire l’enterement de vie de jeune fille en partant  quelques jours à Las Vegas avec mes amies , et bien sûr porter la robe de mariée . Même une troisième quand j’y réfléchis bien : arborer mon magnifique Solitaire …Le reste , finalement n’est qu’une histoire de papiers et de changement de noms ( ceci n’est que mon point de vue bien sûr ) . Et puis j’aime bien ma vie de célibataire en ce moment ( en hiver je ne dirai pas la même chose je pense ) : pouvoir sortir quand je veux , traîner en pyjama chez moi sans me maquiller , inviter qui je veux et quand je veux . 

Tiens d’ailleurs , si tout va bien je revois Mr Calin ce week end , vivement que je puisse profiter de sa cuisine . Ah oui parce que j’ai oublié de dire la dernière fois que c’est un très bon cuisinier et qui adore ça ;) . Une perle rare ? En fait bizarrement , ma génération a changé certains codes . Et je remarque de plus en plus souvent que les hommes passent du temps dans la cuisine alors que les femmes la quittent de plus en plus … J’aime ma génération Y ;)

Bon je crois que je vais retourner aller rêvasser un peu dans mon lit , mais par pitié , pas de mariage , c’est top flippant ;)

Unknown

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s