Le fil des histoires·Premier Rdv·Social·Tinder

J 325 : Soirée avec un Bobo Parisien

« Ce fut elle alors qui lui serra la main très fort, très longtemps ; et il se sentit remué par cet aveu silencieux, repris d’un brusque béguin pour cette petite bourgeoise bohème et bon enfant qui l’aimait vraiment, peut-être. »

Extrait du Bel Ami de Guy de Maupassant

Avant de commencer ma petite histoire , qu’est donc qu’un Bobo ? Selon wikipedia : « Le terme bobo, contraction de bourgeois-bohème, est une expression désignant des personnes relativement aisées dont les valeurs se situent à gauche À partir de cette définition générale, différents attributs peuvent être ajoutés à l’archétype du bobo : urbain, écologiste, idéaliste, hypocrite… Il s’agit ainsi d’un sociostyle, c’est-à-dire d’une tentative de caractériser un groupe social selon les valeurs que ses membres partagent, plutôt que selon leurs caractéristiques socio-économiques ou démographiques. »

Voilà maintenant vous pouvez un peu situer nos très cher Bobos .

Comme toute Parisienne , je suis anti-Bobo , je les méprise ( enfin peut être pas à ce point quand même ) , je me moque de leur mode de vie . Mais finalement n’est ce pas ça être bobo , ne pas accepter ce qu’est et finalement l’être … Bon bref , ne philosophons pas sur ce sujet ici ;) . Revenons plutôt à la fameuse soirée d’hier . Pour vous re situer un peu l’histoire , il y a quelque temps j’ai discuté avec un homme très sympathique sur Tinder , et bien déliré avec lui sur la mythologie grecque ( à cause de mon prénom qui pourrait faire penser à des origines grecques , je suis devenue sa déesse ) . Sauf qu’au moment où on devait se rencontrer ( il y a environ 2 semaines ) , j’ai bien senti qu’il ne pensait qu’à une seule chose , tirer son coup et puis basta … J’ai donc annulé ce fameux rdv en lui expliquant pourquoi … Mr a été très déçu et m’a expliqué qu’il aimerait avant tout qu’on se rencontre et qui vivra verra . Je lui ai donc proposé qu’on continue à échanger un peu et que si le feeling passait alors on se verrait :) . Après quelques échanges surtout ce dimanche ( vive les élections et nos idées politiques complètement opposées ) , dimanche soir il revient à la charge pour un rdv , et me propose même de venir le rejoindre tout de suite . Impossible , soirée chez mes parents , je me vois mal aller me pomponner et leur dire tchao j’ai une date . Du coup je lui explique que finalement je serais ravie de le voir mais ce lundi . Sauf que voilà hier il faisait pas beau , il faisait froid , je sentais que j’allais avoir la flemme de sortir le soir , donc j’ai repris mes bonnes vieilles habitudes , je lui ai proposé de venir prendre un verre chez moi , en précisant bien sûr qu’il ne devait s’attendre à rien de plus ( heureusement il ne lit pas mon blog , il aurait bien rigoler avec ma phrase sinon ) . 

21h30 , il arrive … Le vrai look du bobo , il pourrait même en représenter leur caricature , mais avec un côté très charmant … Je rêve , j’ai craqué pour un bobo , ça doit être la fin du monde … Bref , revenons à nos moutons . C’est un réel beau parleur mais dans le bon sens du terme , il est vraiment cultivé , c’est très agréable de discuter avec lui … Et bien sûr arrive le premier baiser . En même temps je savais qu’il ne me résisterait pas , j’avais mis mon pull sandro qui fait craquer n’importe quel homme ( bleu pétrole , avec un énorme décolleté dans le dos ) . Je lui redis qu’il n’y aura rien de plus que ça ( en même temps vive la période des 5j du mois , comme ça je pouvais paraître un peu sage pour un premier soir ) . Mais pleins de moments très câlins . C’est tellement bon d’être dans ses bras . Et je pense qu’il en a ressenti de même parce que finalement il a dormi chez moi . Que c’est bon d’être bien au chaud dans les bras de quelqu’un de se réveiller en douceur le matin …

Ce premier moment parait idyllique mais il ne restera peut être qu’à ce stade , on est bien trop différent pour pouvoir rester longtemps ensemble . Au stade de la découverte tout est interessant , mais dans 6 mois pas sûre que je ne supporte encore ses idées , ses opinions politiques etc … Et lui même m’a dit qu’il ne fallait pas que les femmes tombent amoureuses de lui , il est trop compliqué , pas assez stable . Quoiqu’il en soit , ce fut vraiment un moment agréable , si on se revoit tant mieux , mais sinon c’est pas grave , il restera dans ma tête comme étant celui qui m’a fait apprécier les Bobos pour une soirée ;) …

images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s