Le fil des histoires·Social

J 280 : Bientôt la Saint Valentin

« Je veux bien veillir en vous aimant, mais non mourir sans vous le dire.  »

de Rivarol

Les pubs , les journaux , les magasins , impossible d’y échapper , ça en est même pesant . On dirait une piqure de rappel sur notre célibat . Mais très chères célibataires , cette journée ne doit pas être une journée de déprime pour nous bien au contraire . Le jour de la Saint-Valentin, le 14 Février, est considéré en France et dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion . Ce pendant aux États Unis cette fête ne concerne pas seulement les couples mais tous les différents amours . Il n’est pas rare qu’une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d’école primaire en envoient à leur maîtresse d’école. . Alors profitons de cette journée pour de nouveau exprimer haut et fort notre amour à nos proches présents ou absents . La journée nous paraîtra d’autant plus belle .

Bon mais il y a quand même une chose qui me gêne dans cette journée . Bien sûr je ne dis pas que si je n’avais pas d’amoureux je ne la fêterai pas , mais ne devrait on pas célébrer l’amour tous les jours ? Pourquoi attendre ce jour en particulier pour offrir un beau bouquet de roses rouges . Il est réellement dommage que cela devienne tellement commercial . Les filles , pas besoin d’attendre cette date pour mettre de jolies lingeries rouges . Au contraire je pense que Monsieur serait bien plus heureux d’en avoir cette surprise au moment où il s’y attend le moins . Et Messieurs , des fleurs , un petit cadeau , un petit mot d’amour nous fait toujours très plaisir et nous fait sentir encore plus aimer . 

En attendant mes amis célibataire , célébrons quand même cette belle journée. Alors faites vous encore plus belles que d’habitudes . Pourquoi pas une petite robe noire . Pour moi je pense que ça sera petite robe noire , un joli chignon , un coup de rouge à lèvre rouge . Sortez, Souriez, croquez cette journée à pleine dent . Une chose est sûre ne soyons pas moroses . Et puis qui sait peut être que la prochaine fois il y aura un beau Prince pour en profiter aussi en plus des autres gens que l’on aime . 

Donc mes chers parents , mon petit frère , mes amis , je vous aime beaucoup et grâce à vous la vie ne m’en parait que plus belle .

images-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s