Le fil des histoires·Social·Tinder

J 274 : Rouge à Lèvres

Les Parisiennes font d’elles-mêmes ce qu’elles doivent et veulent être, et d’abord, avant tout, elles transforment leur corps et leur beauté, non par le maquillage et les artifices (car ce serait une manière trop simple d’expliquer des chefs-d’œuvre ! ), mais par la constante action d’un génie créateur. Le corps et aussi l’âme qu’elles ont reçus en naissant, sont pour elles de simples matériaux qu’elles mettent en œuvre. Le corps, elles le rendent beau par une gymnastique multiple et diverse, et surtout par le désir obstiné de la beauté. L’âme, elles la perfectionnent et pour ainsi dire la font éclore par une intuition absolue de tout, par le don inné et cultivé sans cesse de la synthèse, et par un amour de l’ordre et du rythme qui produit toutes les grâces, et même la vertu ! Elles achèvent, coordonnent, proportionnent l’ouvrage rudimentaire, et dans l’étonnant miracle de leur éclosion spirituelle et physique, elles sont à la fois le statuaire et le bloc de marbre.

Le Génie des Parisiennes 
[ Jacques Bainville ] 

Lundi , ma fameuse journée cocooning … Bon en fait une grosse partie de ma journée je la passe à travailler , mais ça y est depuis le début d’aprèm j’ai enfin du temps pour moi ( je ne suis pas qu’infirmière , mais trop compliqué d’expliquer , donc sachez juste que j’ai plusieurs cordes à mon arc du côté des jobs ) . Il y a quelques temps j’avais vu défiler des photos de vernis de deux copines sur instagram , du coup ça m’a donné envie de faire un tri aujourd’hui dans mes vernis et mes fameux Rouges à Lèvres . Loin derrière pour les vernis , en revanche je me rends compte que j’ai une belle collection de Rouge à lèvres et d’ailleurs la plupart de couleurs rouge . J’en ai qu’un nude et un seul gloss … En fait je dois avoir toutes les nuances de rouges ;-) . Mais pourquoi donc en avoir autant . En fait c’est simple j’adore ça , en fonction de mon humeur j’en mets un plus ou moins rouge flash . Et surtout je me suis rendue compte que c’était un vrai atout séduction . Surtout depuis la trentaine , malheureusement la peau n’est plus celle de nos 20 ans , notre apparence non plus . Ceci dit cela donne un petit côté femme fatale aussi . Je me suis plongée un peu sur internet pour voir un peu les origines et bien … Cela fait bien longtemps finalement que les femmes l’utilisent … On doit donc avoir bien raison de l’utiliser ;-)

Trouvé sur wikipédia ( mon ami en ce moment pour les recherches !!!! ) : « Des études archéologiques ont révélé que la première utilisation de rouge à lèvres a eu lieu il y a environ 5 000 ans en Mésopotamie, le produit cosmétique étant réalisé à partir de pierres semi-précieuses broyées et mélangées à de la pâte ou à de la cire d’abeille.Les femmes de la civilisation de l’Indus utilisent quelques siècles plus tard des rouges à lèvres teintés avec une couleur rouge. En Égypte Antique , le rouges à lèvres a plus une teinte rouge violacée et est fabriqué à partir d’algues de type Fucus mélangées à 0.01% d’iode et à du brome dans une solution de mannitol.Les femmes de la Grèce Antique s’enduisent les lèvres avec de la mûre écrasée. Cléopâtre fait son rouge à lèvres couleur carmin à partir de pigments obtenus par le broyage de cochenilles broyés mélangés à des œufs de fourmis.Le rouge à lèvres se diffuse surtout à partir du xvie siècle. Il est alors aussi bien utilisé par les hommes que par les femmes. »

5000 ans !!!!!!! Mais je comprends pourquoi , notre visage change tout de suite en fonction de la couleur que l’on utilise ;-) .Je pense que ça donne envie à l’autre de juste nous embrasser …  Du coup j’ai passé mon aprèm à faire des essais , et je dois avouer que ça détend bien . Exit les masques , les crèmes , les exfoliants aujourd’hui , juste quelques essais :-) . 

Peut être me suis-je lancée là dedans aujourd’hui car depuis quelques jours , un ancien d’adopt que je n’avais jamais eu l’occasion de rencontrer s’est reconnecté et du coup on a repris contact . Dans le monde du cinéma ( je le nommerai Mr Réalisateur )  , je me suis imaginée en Audrey Hepburn le jour où je le rencontrerai … Affaire à suivre …

Bon mais du coup , je vais mettre lequel demain pour travailler ;-)

photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s