Adoptunmec·Le fil des histoires

J 100-120 : Vacances !!!!!!!!!!

 

Les vacances commencent bien : toujours clouée au lit. Je sors même d’une hospitalisation de 2 jours!!! Ma première partie de vacances est annulée pour cause d’interdiction d’avion (otites et avion ne font pas bon ménage), au revoir le joli mariage en Italie. Au revoir mes chers Italiens.

Ceci dit, cela ne m’empêche pas d’inviter des gens à la maison, et du coup je fais la connaissance de « Superman ». Il joue le rôle du super héro qui vient me sauver chez moi. Donc quoi de mieux que ce surnom. Il est mimi comme tout, même très charmant. On passe une agréable soirée autour de sushis et devant un bon film, Superman bien sûr. Normalement je le revois à mon retour…

Entre deux injections d’antibiotiques (et oui j’ai bien fait les choses cet été, tellement bien malade, que pour seul traitement, j’ai le droit à une visite quotidienne d’une infirmière pour faire de belles intra-musculaires. Un bonheur), je prépare enfin ma valise pour mon road trip sur la côte ouest des US. Avec ma siamoise, nous sommes tellement à fond, que nous nous envoyons des photos des tenues prévues. Mais oui !!! En même temps pas évident, on part 2 semaines, on va changer d’hôtel tous les deux jours et puis surtout on va avoir des climats différents : frais et humide à San Francisco, très chaud et très sec à Las Vegas etc… Et puis il faut des tenues pour se promener la journée, et bien sûr des tenues pour des soirées à Bel Air à Los Angeles ou pour Las Vegas

Énorme surprise : tout juste deux jours avant de partir, je reçois une proposition de surclassement d’Air France, qui me propose pour un petit prix de voyager en Business. Mes parents, des amours de parents d’ailleurs, ont tellement de la peine pour moi (je suis quand même toujours au fond de mon lit si près du départ) qu’ils décident de me faire ce beau cadeau !!! Vraiment des amours n’est ce pas!!! Et je peux vous dire que mes petites fesses vont bien être heureuse de ce confort parce que … comment dire … les intra-musculaires … Du coup encore plus hâte de partir en vacances !!!!!

Jour J !!! J’arrive à l’aéroport, et là avec le tapis rouge qui m’accueille pour faire mon check in, je suis juste aux anges. Je dois avouer que les vacances démarre bien. S’ensuit un vol de 12h, allongée dans mon lit (oui c’était bien un lit en business) devant une multitude de films accompagnée par des verres de champagne. Bizarrement, je veux bien que le vol dure plus longtemps… Mais toute bonne chose à une fin et ça y est je pose les pieds à l’autre bout du monde : à Los Angeles !!!!!!!!!!!!!!!!! Avec ma chère Siamoise, nous avions choisit des vols avec des heures d’arrivée similaire pour que nous puissions nous retrouver directement à l’aéroport. Je la retrouve dans la file d’attente pour récupérer notre super voiture qui va nous permettre de faire ce super voyage. On se retrouve au bout du monde après six mois sans s’être vue mais c’était comme si on s’était vue la veille. On est comme deux gamines à se sauter dans les bras. C’est tout de même irréel comme situation et un peu comme dans un rêve… Cette sensation est certainement dû aussi au cocktail atarax+12h d’avion+9h de décalage. D’ailleurs nous sentons bien la fatigue nous rattraper, direction notre petit hôtel de repos avant de démarrer notre long trip.

 

Après deux jours de repos et pour nous habituer au jet lag, nous prenons la route dimanche matin direction la mythique Road 1, réputée plus belle route des US. Mais je nous vous ai pas dit, ces deux jours ont servi à faire tout un débriefing de ces derniers mois sans nous voir. On a passé nos journées entre la piscine et le jacuzzi à nous raconter nos histoires amoureuses (ou nos plans sex friends). De vrais moment entre nanas !!! D’ailleurs j’apprends que ma chère siamoise est bien amoureuse d’un homme qu’elle a retrouvé après ne plus l’avoir vu pendant plusieurs mois qui est désormais libre comme l’air. Nos questions du jours peut on envoyer un message tout de suite à Superman ou à Sam (on va appeler Sam l’amoureux de ma siamoise)… Non trop tôt !!! On enverra à notre arrivée à San Francisco dans 3 jours… Quoi de mieux que de se faire désirer. Bref, revenons à nos moutons, nous voilà toutes les deux dans la voiture, premier stop petit déjeuner au bord de la mythique (oui je vais utiliser souvent ce mot pour décrire ce voyage) plage de Malibu. Incroyable !!! C’est vraiment comme dans les films : il y a des petits cabanon pour les sauveteurs un peu partout dans la plage. On a l’impression de se retrouver sur le tournage d’un épisode d’alerte à Malibu !!!

1239570_10151620124408946_125804521_n

On se promène un peu le long de la plage et nous flânons dans les différentes boutiques. Ma siamoise flash sur un mini short et un petit top, un peu la tenue des fameuses actrices d’Alerte à Malibu. Après s’être bien goinfrée de bons pancakes et salade de fruits, nous reprenons la voiture pour deux petites heures. On est toute les deux de nouveau en mode gamine dans la voiture, enfin un rêve qui se réalise : faire ce road trip !!! Pas un moment de silence dans la voiture, nous avons bien trop de choses à nous raconter et bien trop d’histoires d’hommes à évoquer. Nouvelle petite pause durant notre longue journée voiture. Cette fois ci, nous nous arrêtons pour le déjeuner et pour nous promener dans la jolie ville de Santa Barbara. Quelle jolie ville !!! Dommage que nous passions pas la nuit ici. Aussi jolie que sur les cartes postales.61435_10151620122123946_1687908630_n

Ma siamoise s’offre même une pause baignade. Elle est complètement folle !!! Elle qui vit au bord d’une mer qui avoisine les 30 degrés en été, elle saute dans le Pacifique qui ne doit pas dépasser les 17 degrés. Mais au moins elle s’est fait ce fun et pourra raconter à tout le monde qu’elle sait baigner dans le Pacifique… Moi je me suis contentée d’un petit doigt de pied, qui est devenu immédiatement bleu au contact de cette eau glaciale. La journée avance, on doit reprendre la route ne pas arriver trop tard dans la nuit pour notre prochaine étape. La nuit vient de tomber, on arrive dans une petite ville au bord de mer : Morro Bay. On atterrit dans un petit motel… Nuit très dure avec des aboiements toute la nuit !!! C’est seulement au petit matin lors de notre départ que l’on se rend compte que l’on a pas entendu des chiens mais des lions de mer !!!! Incroyable !!!

IMG_1386.jpg

Après un petit déjeuner au macdo, de nouveau en voiture mais là c’est pour vraiment attaquer la Road 1. On a hâte de vraiment la démarrer, après toutes les photos qu’on a vu ces derniers mois en préparant ce voyage. Amateur de sensations fortes, allez y !!! Les paysages sont justes incroyables, entre deux falaises tellement différents !!! On passe de la forêt hyper dense à des nuages de brouillards, en passant par des vues de grandes campagnes avec des animaux jamais croisés en Europe. Par contre merci ma siamoise d’avoir conduit, parce que je dois dire qu’une grosse partie de la route est hyper impressionnante. Pour ceux comme moi, atteints de vertiges, je peux vous dire qu’il y a des moments où je gardais les yeux fermés. Notre journée est coupée par un arrêt déjeuner dans la jolie ville de Carmen et se finit par notre arrivée à San Francisco, une de mes villes préférées aux US. Longue journée de conduite, on se fait un petit diner, au dodo tôt pour profiter de la journée visite le lendemain.

IMG_1398.jpg

Après une longue et douce nuit, pour bien démarrer cette journée nous commençons par un bon petit déjeuner avec bien évidemment des pancakes (je sens que je vais en faire une overdose d’ici la fin du séjour). Cela fait déjà cinq jours que nous sommes à l’autre bout du monde et du coup cela fait aussi cinq jours que je suis loin, très loin d’adoptunmec. Et cette petite pause fait du bien. Mais du coup je parle de plus en plus de cher Superman, et j’ai de plus en plus envie de le revoir. D’ailleurs vous vous souvenez, que nous nous étions donné comme défi d’attendre notre arrivée à SF pour envoyer un message. Nous avons presque réussi… nous avons envoyé chacune un message sur le chemin. Ma chère siamoise, a bien de la chance car son Sam en profite pour discuter avec elle. Moi je dois me contenter d’un « profite bien » de mon Superman… Bizarre, ça sente le roussit. Mais j’oublie vite tout ça pour profiter de cette superbe journée. Nos estomacs sont pleins, direction le Pier 39 en prenant le Cable Car.

P1000974.jpg

Et ouaiiiiiiiii !!! On se la kiffe bien !!! J’avais pu faire San Francisco l’année précédente avec des copines, je suis toujours autant amoureuse de cette ville. Les gens y sont vraiment sympathiques et vraiment zen. On y retrouve une certaine ambiance babacool. En même temps pas étonnant, puisque le mouvement Hippie a démarré là bas. Encore une longue journée de visites et de nouvelles images et souvenir en tête. Après un petit diner italien, dodo (il doit être seulement 21h30, mais n’oublions pas que nous sommes arrivées il n’y a pas si longtemps que ça, et nous devons nous adapter à ces 9 heures de décalages). Deuxième et dernière journée à San Francisco, cette fois ci, nous allons faire le tour de la ville en voiture pour ensuite partir vers de nouvelles aventures. C’est hyper sympa, il existe tout un parcours à faire en voiture avec des arrêts dans tous les lieux incontournables !!! Mais en voiture !!! Et San Francisco est bien connue pour ses côtes juste incroyable. Merci la boîte automatique pour les démarrages en côte…

P1010083.jpg

Au revoir SF, je reviendrais vite te rendre visite…  Petite étape dans un petit motel, vraiment comme dans les films, à 2 heures de route du mythique parc de Yosemite.

1150833_10151620122428946_256954607_n

Petite pause autour de la piscine au soleil. Petit moment détente et papotage entre nanas. Ces vrais moments, où nous parlons des hommes et nous posons ces multitudes de questions sur vous…

Il est 9 heure, on avale vite fait notre petit déjeuner et en route pour Yosemite. Je me sens toute petite parmi tous ces grands séquoia. Pleins de touristes sont présents et pourtant, il y règne une sensation de grand calme. Malheureusement toujours bien malade, ma coqueluche nous empêche de nous y promener durant des heures. Nous reprenons la voiture et profitons des paysages au grès de la route. Le jour où je retournerai sur la côte ouest, je pense que j’essayerai d’y rester une nuit. Les paysages sont vraiment magnifiques. Sur la route après un virage, nous somme tombées sur un immense lac turquoise !!! Un paysage de rêve !!! Mais la route nous appelle de nouveau pour quitter ce magnifique lieu direction Death Valley. Au revoir ces couleurs vertes et turquoises !!!

IMG_1418.jpg

Après être sortie de Yosemite, nous empruntons une route direction Death Valley, et là je dois avouer que nous avons passé 2 heures cauchemardesques. La route se dessinait devant nous comme des vagues, tellement horrible que nous avions l’impression d’être sur un bateau. Mais pas une croisière sympa hein, une croisière sur une mer déchainée. Ce cauchemar a duré deux longues heures, impossible de s’arrêter sur le côté de la route et nous n’avons pas croisé une seule fois une petite ville pour faire une pause (ni même une voiture d’ailleurs). Un grand silence dans la voiture… Qu’une seule hâte de sortir de là. Finalement la route se calme un peu, et nous tombons sur une petite ville tout droit sortie des années 50. Pleins de petites maisons et au milieu de la ville une station service qui faisait aussi office de Diner, épicerie et poste. Et tout ça dans un look vraiment années 50. Scène irréelle. Un peu comme mirage lorsqu’on nous traversons un désert. J’y ai mangé la meilleure apple pie de toute ma vie !!!

IMG_1419.jpg

Et je dois dire que ce moment nous a vraiment fait du bien, je pense que si nous avions 1 heure de route de plus comme celle déjà faite, on se serait tapée dessus ou alors vous nous auriez retrouvé quelque part sur le bas côté… Un vrai cauchemar. Requinquées, nous pouvons repartir et finir notre trajet avant de passer une bonne nuit à Chinchilla, petite ville collée à Death Valley. La route nous fait apparaitre de nouveaux paysages, de plus en plus désertique mais avec malgré pleins de couleurs magnifiques partout. Il fait aussi de plus en plus chaud …

IMG_1444.jpg

Ça y est nous sommes arrivées dans notre petit motel. Longue journée marquée par plein de nouvelles images mais bien fatigante aussi.  Petit restaurant (recommandée par le shérif de la ville) et hop dodo.

Il est 8 heures mais nous décidons de nous lever tôt pour ne pas devoir trop subir les températures bien trop élevées dans Death Valley et pouvoir ensuite arrivée à Las Vegas en milieu de journée. Il est 10 heures et il fait déjà 45° dans le désert !!! Ce qui est le plus incroyable dans ce paysage lunaire, c’est de sentir seul au monde. Lors de notre trajet, nous avons dû croiser une voiture !!! Les paysages prennent le dessus sur nos conversations, nos chers hommes sont bien loin…

IMG_1440.jpg

Après ces derniers jours de calme complet, nous arrivons vers 15 heures à Las Vegas. Un peu un choc !!! Ils sont quand même fous ces américains de créer de toute pièce une ville au milieu de rien. D’ailleurs contrairement à ma siamoise, je ne suis pas du tout sous le charme de Las Vegas, vraiment trop surfait !!! Je ne m’y sens vraiment pas à l’aise. Nous déposons la voiture, et nous installons dans notre immense chambre dans l’hôtel Venetian. D’ailleurs petite parenthèse, c’est censé être un cinq étoiles, mais le service est complètement absent. Pas d’accompagnement dans la chambre, juste un petit plan et débrouillez vous. En tout cas, parcours bien pensé, car nous devons automatiquement passer par les machines à sous où les cliquetis des pièces prennent le dessus de tous les sons. Il est encore tôt, ma siamoise a envie de se promener dans la ville. Il fait très chaud dehors, les gens sont partout (enfin les gens… je dirais plutôt les beaufs des US), je me sens de plus en plus mal … Je laisse ma siamoise finir la visite et je rebrousse chemin. Je ne comprends décidément pas le concept de cette ville … Les américains sont si puritains et cette ville regroupe tous les vices possibles et imaginables. Sur le chemin du retour, je croise pleins de gens complètement bourrés et dans l’ascenseur menant à la chambre idem mais cette fois en bikini (enterrement de vie de jeune fille je crois)… Cette ville n’est vraiment pas pour moi. Sans comparaison possible, je préfère largement SF. Nous passons tous le week end là bas. Ceci, dit même si le bruit et les mouvements sont omniprésents, cela fait du bien de se poser un peu et de ne pas prendre la route. Peut être que je ne m’y sens pas bien parce que je vois pleins de gens faire la fête avant leur mariage (ou après leur mariage d’ailleurs) et que du coup cela me rappelle que je suis bien loin de cet événement. Que finalement je suis seule… Peut être était ce une forme de jalousie, car moi aussi j’aimerai faire une énorme fête avec mes copines avant de vivre le grand jour !!! Que de questions…

IMG_1448.jpg

Le week end est fini, nous reprenons la route pour nous diriger vers Grand Canyon. J’ai hâte de voir à quoi cela ressemble. Tous les gens ayant fait la côte ouest ont été marqué par leur passage là bas. Pas de chance, sur la route il tombe des trombes d’eau… On garde quand même un petite espoir … On descend de la voiture pour aller voir enfin ces canyons … et là … Que de la brume !!! Ceci étant dit, cela m’arrange, enfin arrange mon ami le vertige et puis cela donnait du mystère à l’endroit …

IMG_1463.jpg

Nous avions l’impression d’être au dessus des nuages. Bon malgré tout pas grand chose à voir, nous nous résignons à rejoindre notre hôtel … Il est seulement 15 heures … Petite pause lecture dans la chambre. Enfin moi je m’endors et je ne me réveille que le lendemain … Durant ces heures interminable de sommeil, je rêve d’une belle rencontre, d’un homme qui pourrait faire un long chemin avec moi. Un homme avec qui je pourrais redécouvrir ces paysages un jour… Le réveil est plutôt difficile le lendemain, lorsque je me rends compte que tout ces pensées n’étaient que des rêves … Nous faisons une nouvelle tentative vers le Canyon, mais le temps est encore pire que la veille. Tant pis, nous allons repartir (pour mieux revenir un jour), une route de 8 heures nous attend…

Retour à Los Angeles, il ne fait pas encore nuit, il est temps de visiter un peu… Direction Hollywood Boulevard…

IMG_1473

Mais non !!! Pourquoi ce n’est pas comme dans les films !!! En fait c’est juste un grand boulevard avec des étoiles partout par terre. Cet air magique que nous pouvons voir sur nos écrans ne transparait pas du tout ici… On en profite quand même pour se promener un peu. Ma siamoise dévalise tous les magasins de souvenirs (elle a une vraie passion pour ces magasins) et passons le reste de la soirée dans un petit restaurant très charmant. Au dodo tôt, demain nous passons la journée dans les studios Universel et le soir nous avons un match de Baseball.

Une grosse journée démarre, nous commençons par la visite du Studio Universel. C’est juste incroyable !!! Nous reconnaissons certaines scènes de tournages et bien sûr testons les attractions. J’abandonne ma siamoise pour le roller coaster sur le thème de Jurassik Park.

IMG_1481.jpg

Mon coeur peut supporter des déboires amoureux mais pas des loopings… Quoi qu’au final c’est un peu la même chose non ? En fait j’ai tout donné pour une attraction juste … Comment dire … Coeur fragile s’abstenir : la maison de l’horreur. Et bien mes amis, je peux vous dire que je n’ai jamais eu aussi peur mais grand moment de rigolade aussi. Dans le parcours de la maison, il y avait un couple de français, alors que Chucky nous poursuivait dans les couloirs, avec ma siamoise nous nous sommes accrochées au bras du monsieur. Nous les avons bien fait rire. Et une fois sortie de ce cauchemar, nous avons rigolé non stop pendant une bonne demi-heure. La maison de l’horreur du parc de Disney de Paris ne vaut vraiment rien à côté. Pause déjeuner. Avant de prendre la direction du stade pour le match, nous nous promenons dans le quartier de Beverly Hills. Je ne peux qu’imaginer les belles maisons, car elles sont bien cachées par de grandes haies partout. En même temps je comprends, je n’aimerai pas que les touristes s’arrêtent devant mes fenêtres toute la journée.

Nous avions réservé nos billets en avance de Paris sans faire trop attention au match que nous allions voir. Bon mais de toute manière nous ne sommes pas des pros du Baseball. Mais on a compris que c’était un énorme match à notre arrivée. Des énormes embouteillages et un stade remplie. Je vous laisse imaginer ce que ça peut donner au vue de la taille de leur stade. C’est juste fou l’ambiance pendant ces matchs !!! Les gens viennent en famille, font des allers/retours pendant le match, emmènent leur bébé. Nous deux, nous sommes comme des gamines devant !!! Situation plutôt marrante parce que nous ne connaissons pas du tous les règles du jeu mais on se laisse emporter par l’ambiance régnante autour de nous au point de nous lever et crier comme tout le monde. Par contre on ne tient que la première mi-temps qui dure quand même deux heures. Moment mémorable, où on s’est sentie comme deux petites californiennes. Je pense que je me souviendrais longtemps de cette dernière soirée passée sur la côte ouest des US.

IMG_1486.jpg

Dernière matinée à LA, ma siamoise a toujours en tête le petit ensemble vu le premier jour, du coup nous décidons de passer la matinée à Santa Monica. On a bien fait nous avons passé un moment juste de fou. Alors que nous arrivions sur le parking de la jetée, au moment où je veux ouvrir ma portière ma siamoise m’attrape le bras et me crie de surtout pas sortir. À ce moment là, nous voyons deux voitures de police à quelque mètres de nous démarrer à une vitesse de folie, et s’arrêter quelque mètres plus loin. À cet endroit là nous voyons plusieurs autres policiers et un homme tenant une jeune fille dans les bras avec un pistolet au bout du bras… Mon coeur s’accélère. Mais non pourquoi !!! Tout s’était bien passé jusque là !!! Je tourne un peu la tête et la je vois de grosse caméra partout et des camions de tournage… En fait nous avons juste assister à une scène de tournage. Incroyable !!! Et quel soulagement. Un autre grand moment de notre voyage. Cette chère siamoise trouve enfin sa tenue de sauveteur et nous prenons la route pour l’aéroport… Au revoir les US et à bientôt…

Cette petite pause « homme » a été plutôt bénéfique, j’ai pu un peu me concentrer sur ce dont j’avais envie et plus du tout envie aussi. Pas sûre finalement d’avoir envie de revoir Superman… Il est 22 heures, heure californienne, il est temps de faire dodo dans l’avion. Arrivée prévue dans 10 heures.

images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s